Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enceinte sans aide !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vb

Re: Enceinte sans aide !

Message non lu par vb » 19 janv. 2012 15:00

les AS de secteur et les puer de secteur peuvent faire des visites à domicile ...il faut prendre contact et poser le question

amande85

Message non lu par amande85 » 19 janv. 2012 21:15

bonjour,
j'ai été assistante sociale en milieu rural dans des coins vraiment perdus (pas de transport en commun), on se déplaçait au domicile et même on faisait des permanences dans les mairies.
si vous ne pouvez pas téléphoner ou vous déplacer, allez à la mairie, renseignez-vous sur des permanences éventuelles ou demandez à téléphoner pour prendre un rendez-vous au domicile.
car comme l'on dit mes collègues, nous ne pourrons rien faire pour vous sur un site internet.
de plus, si vous souhaitez être parents, il va falloir apprendre à vous débrouiller. vous débrouiller ne veut pas dire faire seul mais faire en sorte de trouver des solutions et se battre un peu pour améliorer votre situation. des professionnels sont là pour vous aider à aller.
bon courage

Paris Atlantis

Message non lu par Paris Atlantis » 21 janv. 2012 16:16

un conseil ne declare pas que tu as une voiture a la caf.

cb

Message non lu par cb » 21 janv. 2012 19:06

il est évident que devenir parents nécessite un minimum de moyens financiers.
ce n'est pas déjà simple pour des couples qui travaillent alors dans votre situation c'est un véritable défi qui vous demandera beaucoup d'énergie et de sacrifices.
mais si des enfants ne naissaient que dans des conditions matérielles optimum, personne ne serait là aujourd'hui pour en débattre.
vous semblez déterminés, alors battez vous pour obtenir une formation si possible rémunérée ou aidée.

Elodie

Message non lu par Elodie » 21 janv. 2012 22:21

Coucou à tous.

Je vous tiens aux dernières nouvelles, les derniers jours ont été très speed.

J'ai pris un rendez vous à la mission Locales. Le 31 on me reçevra afin de monter un dossier et d'envisager des formations.

De plus, une personne de la croix rouge m'as mise en relation avec une assitante sociale, qui se déplacera à mon domicile afin de me rencontrer. (Toucher par ma situation).

Je suis ENFIN inscrite aux chômage (sa devrai dépanner un petit peu). Du moins, le mois prochain..

Et sinon, je suis toujours en attente de réponse de la part de la CAF pour notre déclaration couple ainsi que pour la déclaration de ma grossesse.

J'espère que tout ces évènements pourront nous permettre de remonter un peu financièrement. En tout cas, je continue de me battre. Et je continuerai encore

Merci à tous de vos conseil, et de me suivre.

Répondre