Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours fonction publique avril 2012 Paris

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanoo

Re: concours fonction publique avril 2012 Paris

Message non lu par nanoo » 31 mars 2012 15:32

slt je suis aussi inscrite à ce concours, en revanche je n'ai aucune idée du sujet problable,... qui aurait des pistes?

Noémie

Message non lu par Noémie » 03 avr. 2012 12:44

J'ai passé le concours l'année dernière.
Pour l'oral, j'ai eu des questions sur l'organissation de la fonction publique, sur le boulot que j'exerçais à l'époque, et puis des questions sur des ddispositifs : qu'est-ce qu'un FSL, par exemple.
On m'a aussi demandé droits et devoirs des fonctionnaires.

Voilà ce dont je me souviens.

Bon courage!

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 03 avr. 2012 23:44

A l'écrit, il y a une note de synthèse en 3 heures et çà passe très vite !
J'ai passé 2 fois l'écrit (PARIS + St-Brieuc) mais pas admise à l'oral.
Pour l'oral, à mon avis, bien connaître la fonction publique, les dispositifs, nos missions. Peut-être que quelqu'un(e) pourrait développer cela ? Quels livres sont-ils conseillés pour préparer l'oral, en particulier ?
Pour s'inscrire aux concours organisés par les cg, aller sur les sites correspondants ou sur cnfpt, cig78, etc...
Merci pour vos infos

Répondre