Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les hommes auteurs de violence conjugale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anais

Re: mémoire sur les hommes auteurs de violence conjugale

Message non lu par anais » 20 juin 2012 13:57

Bonjour,

Actuellement en poste d'ass dans un CHRS acteur dans le protocole de lutte contre les violences faites aux femmes je suis à la recherche de mémoires traitant le sujet et principalement concernant la prise en charge des auteurs.
Agnès, ton sujet m'interesse fortement!!! Serait-il possible d'en échanger??
Par avance merci

Sophie

Message non lu par Sophie » 02 août 2012 14:25

Bonjour Agnès,

Je rentre en troisième année de formation d'assistante de service social et je fais mon mémoire sur les auteurs des violences conjugales.
Je lis tous les ouvrages de Daniel Weltzer-Lang et la sociologie du couple.
Je serais vivement intéressée de lire ton mémoire.
Mon email est audia.sophie@wanadoo.fr
Par avance merci

catherine

Message non lu par catherine » 16 sept. 2012 20:13

bonsoir agnès !

Je suis en 3ème année d'ASS et je réalise également mon mémoire sur l'accompagnement des auteurs de violences conjugales.
Te serait-il possible de m'envoyer ton mémoire stp ?
voici mon adresse : catherine.burel@hotmail.fr

merci par avance !

catherine

SAMIRA

Message non lu par SAMIRA » 24 oct. 2012 19:36

Bonsoir

J'interviens dans ce forum en espérant que le temps passé n'ait pas stoppé les échanges ...

En seconde année, je suis en pleine méditation sur mon choix de mémoire. Je suis intéressée par la thématique des violences conjugales et m'interroge sur le versant curatif en dédiant mon objet d'étude à l'accompagnement des hommes violents.

J'ai réellement besoin d'aide : est-ce un sujet faisable ? les personnes qui l'on étudié pouvez-Vous m'envoyer votre mémoire ?

En espérant vous lire ...

Je n'ai pas l'habitude de ces forums ainsi je vous joint mon mail :

kherif.samira@laposte.net

fadiese

Message non lu par fadiese » 24 oct. 2012 21:34

Bonjour tout le monde

Le sujet est super interessant !mais assurez-vous de pouvoir faire des entretiens sans problème. Sinon, vous allez vous trouver en difficulté !

Bon courage à tous !

pat

Message non lu par pat » 25 oct. 2012 15:28

Bonjour, le dernier rapport de l'ONDR paru le 23 octobre montre que vous pourriez aussi vous intéresser aux femmes violentes puisqu'il dénombre 136 000 hommes victimes de leurs compagnes, passer cet aspect sous silence serait un (habituel) grave défaut méthodologique

marina

Message non lu par marina » 01 janv. 2013 12:59

Léti84 voici mon email : carla30135@hotmail.fr
merci d'avance

Elo

Message non lu par Elo » 25 mars 2014 18:58

Bonsoir,

Je suis en formation de CESF et je tente de faire mon mémoire sur les violences conjugales, plus particulièrement sur l'accompagnement des hommes auteurs de violence.

J'ai beaucoup de mal à formuler ma question de départ ...

Serait-il possible de lire un mémoire qui traite de ce sujet ?

Merci d'avance.

M

Message non lu par M » 26 mars 2014 12:16

Bonjour !

Je suis assistante sociale et ai participé à de nombreuses conférences faites par le CRIAVS, qui est une assoc qui met à dispo des ouvrages, vidéos etc sur le sujet des violences sexuelles (mais il y a également les violences conjugales)

Elodie

Message non lu par Elodie » 27 mars 2014 16:49

Bonjour, je suis actuellement en dernière année de CESF. Je fais également mon mémoire sur la thématique des hommes auteurs de violences conjugales.

Serait-il possible de lire un mémoire sur cette thématique?
Merci

Répondre