Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dette de 700 € d'hospitalisation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Misso 59

Re: Dette de 700 € d'hospitalisation

Message non lu par Misso 59 » 25 janv. 2012 17:37

Merci pour vos réponses.

Effectivement, je suis ASS en formation (2ème année) et en stage actuellement, donc je ne vais pas proposer à ce Monsieur d'aller voir une ASS :D

Ce Monsieur a bien une mutuelle, mais qui ne prend pas les surcoûts de frais d'hospitalisation pour désintoxication alcoolique en charge.
Je me suis donc renseignée sur le secours exceptionnel de la CPAM dont bcp d'entre vous parlait, et effectivement, il est possible que le dossier puisse passer en commission. Par ailleurs, un rééchelonnement de la dette va être demandé et motivé auprès de la clinique. Toutefois, même si cette somme parait "faible", la capacité d'apurement du foyer est très faible, le couple ayant actuellement un découvert de 800€ non-autorisé.

D'autres ASS, m'ont parlé de même d'une commission de secours exceptionnel auprès de sa mutuelle (bien que certaine écarte les soins lié à l'alcoolisme). Nous la contacterons donc.

A nouveau merci pour vos lumières.

bibip

Message non lu par bibip » 25 janv. 2012 20:10

s'il est salarié peut être qu'il cotise pour un comité d'entreprise avec un service social qui pourra intervenir par un secours financier

ac

Message non lu par ac » 25 janv. 2012 22:27

si j'ai parlé de faire un recours auprès d'une association,comme le secours catholique c'est précisément qu'elle peut parfois prendre partiellement en charge des dettes de ce type.
Maintenant évidemment les associations ont des difficultés en ces temps de crise ce qui peut réduire leur action.

marjorie

Message non lu par marjorie » 26 janv. 2012 11:38

dans certains hopitaux, il y a un fonds social exceptionnel pour les impayés d'hospit..... en faire bénéficier un patient reste très très exceptionnel mais bon, voit si cela existe dans ton établissement?

une association en alcoologie peut éventuellement participer aussi? (au meme titre que le ferait la ligue contre le cancer pour un patient malade, faut voir?)

sinon je pensais aussi au secours cpam, à tenter, ça sera toujours ça.

après tout dépend où il bosse, mais par exemple s'il dépend de la MSA, il y a possibilité de demander un secours financier...

grrr

Message non lu par grrr » 30 janv. 2014 21:49

Moi je pense qu'il doit payer sa dette. Il travaille, a un salaire. Je pense qu'aucune aide ne pourra lui être accordée.
Après il peut négocier un échelonnement pour qu'il n'ait pas à rencontrer des difficultés.

Bulle

Message non lu par Bulle » 31 janv. 2014 09:26

Oh ba je pense que depuis 2 ans, ça doit être réglé ce pb...

grrr

Message non lu par grrr » 31 janv. 2014 21:09

lol!!! j'avais pas vu la date.

Répondre