Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nb

Re: reconversion

Message non lu par nb » 08 févr. 2012 11:57

il est exagéré, Marie, de dire qu'on ne peut trouver qu'à 800€ une chambre de 20 m² dans Paris.
On peut aussi se loger dans la très proche banlieue du 92 , bien desservie par le métro et je dirais résidentielle, on peut trouver pour bien moins cher (600€ mensuels ) une surface plus grande (30m²) avec tout le confort.
Je ne dis pas que c'est paradisiaque, mais ne découragez pas d'emblée et complétement, les ASS qui voudraient s'y installer.
Par contre, pour une famille avec enfants c'est plus compliqué.

Trang

Message non lu par Trang » 08 févr. 2012 13:46

Bonjour delphine, je suis dans le même cas que toi. Je suis également près de toulouse, vers cugnaux, je te donne mon adresse msn pour qu'on puisse en parler : ptit.samossa@hotmail.fr.
Si tu veux qu'on révise ensemble( justement c'est bien d'être deux pour pouvoir se soutenir l'une l'autre) y'a pas de soucis.Répond moi dès que tu peux. ;)

Trang

marie

Message non lu par marie » 08 févr. 2012 14:37

Touta fait d'accord avec calie
si c'était a refaire je ferai uniquement du bénévolat car notre taf d as en poly pour moi c'est plus de l'administratif qu autre chose en plus quand j'étais benevole je savais pourquoij intervenai
lorsque j'étais en secteur j avais le sentiment d assister les personnes et de ne pas aider les plus défavorisés qui eux n'osent pas réclamer
au quotidien j avais souvent à faire à des personnes qui veulent abuser du systeme et qui passaient leur temps a connaitre les nouveaux dispositifs pour moi le social a perdu son sens !! je voulai intervenir pour faire un travail éducatif sur la gestion budgétaire... et ce n'est pas toujours la demande des gens qui sont dans une situation de consommation point final donc réfléchissezz

meriem

Message non lu par meriem » 08 févr. 2012 15:02

ah bon

je suis intéréssée si vous avez des tuyaux pour trouver des logements dans le 92 sud a moins de 800 ~€ les 30 m2 ????? car ma famille s occupe de plusieurs agencesde logement et ils n ont rien a ce prix en ce quime concerne j attends un logement hlm ou 1 % patronal j en ai visité 4 semaine derniers et dsllll mais pas en dessous de 750 !!!! et ce n'est pas du tout du luxeeee !!!!

jf

Message non lu par jf » 08 févr. 2012 16:10

depuis quand se renseigner sur les nouveaux dispositifs serait abuser du système? est ce que les ASS ne sont pas là pour permettre un accès aux droits au maximum de personnes?
si vous avez droit à une aide, vous ne la demandez pas? quand on pense aux nombre de futurs ASS qui se sont renseignées pour pouvoir financer leur formation,grâce aux droits sociaux acquis , il y a de quoi rire!
Les lois sont elles faites pour une élite et rien pour les autres?
peut on bénéficier d'une prestation si on n'y a pas droit?

delphine

Message non lu par delphine » 08 févr. 2012 21:01

Merci trang, je suis d'accord pour qu'on puisse réviser ensemble ; pour msn je vais demander mon compagnon de me l'installer mais en attendant tu as mon mail?

nb

Message non lu par nb » 08 févr. 2012 21:03

Vous n'avez pas dû chercher suffisamment longtemps.
il y a des propriétaires qui louent à un prix raisonnable des studios habitables et de qualité!
Il y a dans de petits immeubles anciens, des studios refaits à neuf et bien équipés.
le prix que vous indiquez correspond à des immeubles neufs où les charges sont plus importantes parce qu'il y a un nombre d'étages élevé.

nb

Message non lu par nb » 09 févr. 2012 11:16

je ne peux pas vous donner de tuyaux particuliers car on trouve ou on trouve pas, au gré des annonces.
Le hasard fait bien les choses parfois.Notre demande est arrivée au bon moment.
ce qui nous a aidés, bien connaître la commune en question.
Informez vous aussi auprès des notaires,un client a pu leur confier la location d'un appartement.
Ma fille a trouvé par l'intermédiaire d'une agence, peut être la perle rare, mais il a quand même fallu deux mois pour la trouver et une recherche incessante.
néanmoins 30 m², à cinq minutes du métro, un studio entièrement refait à neuf,comportant cuisine fermée et salle de bains, équipé de doubles vitrages,bien chauffé par chauffage collectif,avec un balcon dans une rue tranquille et agréable, dans une commune dynamique du sud des hauts de seine.
Donc , ne désespérez pas,et poursuivez votre recherche.Vous y arriverez certainement.

Répondre