Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Combien de fois pouvons nous nous présenter pour le DIPLOME ASS svp ?
-
Caroline
Re: Combien de fois pouvons nous nous présenter pour le DIPLOME ASS svp ?
Merci pour vos réponses !!! 
-
zoé
Caroline,
Je te souhaite d'avoir ton DE du premier coup.
Ne pense pas au nombre de fois que l'on peut être présentée.
Je sais de quoi je parle.
Je te souhaite d'avoir ton DE du premier coup.
Ne pense pas au nombre de fois que l'on peut être présentée.
Je sais de quoi je parle.
-
clara
Fantine, qui t'a donné ces précisions? as tu téléphoné à la drjscs?
-
clara
Il ne faut pas s'arrêter une année car s'on n'a droit qu'à cinq ans pour le repasser, on perd une de ses cinq chances de l'obtenir.
-
clara
fantine , en quelle année as tu présenté le deass?
avant la réforme ou après?
il me semble que depuis la réforme, les conditions ne sont plus tout à fait les mêmes?
qui t'en empêche, le règlement ou l'école qui ne veut plus t'inscrire au diplôme?
que fais tu maintenant? tu prépares une VAE?(quoique je pense que tu risques de ne pas encore en remplir les conditions?
avant la réforme ou après?
il me semble que depuis la réforme, les conditions ne sont plus tout à fait les mêmes?
qui t'en empêche, le règlement ou l'école qui ne veut plus t'inscrire au diplôme?
que fais tu maintenant? tu prépares une VAE?(quoique je pense que tu risques de ne pas encore en remplir les conditions?
-
Florence
Salut,
Je confirme : 3 passages possibles du DEASS (un ou plusieurs DC à chaque fois)
Et 5 ans, c'est une durée maxi (à compter de la première présentation) ça ne veut pas dire 5 présentations !!
Il y acelles qui sont enceintes , celles (et ceux) qui ont un cas de force majeure (opérationn décès dans la famille, etc ...) ou tout simplement celles/ceux qui ne se sentent pas prêt(e)s et préfèrent se donner un an de plus pour le passer. Ou ceux/celles qui sont obligés de retravailler entre 2 pour raisons financières.
Bref, plein de raisons possibles qui font qu'on peut le présenter une année, échouer sur un ou plusieurs DC, et repasser ces DC non pas l'année suivante, mais celle d'encore après, puis reprendre un an et à nouveau le repasser l'année suivante.
Mais cela ne donne que 3 passages possibles !
Je confirme : 3 passages possibles du DEASS (un ou plusieurs DC à chaque fois)
Et 5 ans, c'est une durée maxi (à compter de la première présentation) ça ne veut pas dire 5 présentations !!
Il y acelles qui sont enceintes , celles (et ceux) qui ont un cas de force majeure (opérationn décès dans la famille, etc ...) ou tout simplement celles/ceux qui ne se sentent pas prêt(e)s et préfèrent se donner un an de plus pour le passer. Ou ceux/celles qui sont obligés de retravailler entre 2 pour raisons financières.
Bref, plein de raisons possibles qui font qu'on peut le présenter une année, échouer sur un ou plusieurs DC, et repasser ces DC non pas l'année suivante, mais celle d'encore après, puis reprendre un an et à nouveau le repasser l'année suivante.
Mais cela ne donne que 3 passages possibles !
-
Amandine
à oui 5 ans pour le passer mais 3 passages! je comprends mieux!
-
ass5
je viens de me renseigner auprès de la drjscs de ma région; et il est tout à fait faux que le deass soit limité à trois passages. le règlement a changé: les candidats peuvent désormais se présenter pendant cinq ans à partir de la notification de la première validation d'un dc.
c'est aligné sur la VAE.
si vous n'êtes pas convaincus vous pouvez téléphoner au 02 38 77 49 00
donc Fantine, c'est peut être une bonne nouvelle pour vous si vous êtes encore dans le délai des cinq ans.
c'est aligné sur la VAE.
si vous n'êtes pas convaincus vous pouvez téléphoner au 02 38 77 49 00
donc Fantine, c'est peut être une bonne nouvelle pour vous si vous êtes encore dans le délai des cinq ans.
-
Florence
J'ai passé mon DE en 2008, donc après la réforme, et nous n'avions droit qu'à 3 présentations.
Ceci dit, à ce moment là, il y avait des "rattrapages exceptionnels" qui n'étaient pas comptés dans les 3 présentations ... mais bon, n'oubliez pas non plus qu'à ce moment là, nous n'avions pas de contrôle continu !!
Ceci dit, à ce moment là, il y avait des "rattrapages exceptionnels" qui n'étaient pas comptés dans les 3 présentations ... mais bon, n'oubliez pas non plus qu'à ce moment là, nous n'avions pas de contrôle continu !!
-
zoé
Les filles c'est 5 ans. Donc pour une première présentation en 2012 la dernière, c'est 2017. Donc 2012,2013,1014,2015,2016,2017 = 6 présentations. Si n'avez pas été présentée une année, c'est perdu. Je tiens à préciser que je sais de quoi je parle.