Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nouvelle méthodologie du mémoire deass 2012

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass4

Re: Nouvelle méthodologie du mémoire deass 2012

Message non lu par ass4 » 16 mars 2012 17:31

ton sujet est très intéressant mais très mal connu parfois de certains jurys qui n'acceptent pas toujours de voir la réalité en face : le fait que les postes de médiateurs sociaux sont dans bien des cas tenus par des emplois jeunes qui sont bien loin d'avoir reçu la formation requise ( elle est effectivement très superficielle) et n'ont pas non plus le bagage nécessaire pour devenir médiateur.
j'en parle en connaissance de cause car mon jury a contesté ce point de vue avec une note d 'oral en conséquence.

Ass3

Message non lu par Ass3 » 17 mars 2012 09:51

Merci ass4 est-il possible de discuter avec toi autour de mon mémoire par mail ? cela me fait peur ce que tu me dis car j'ai déjà entendu ce genre de remarques de la part de formateurs

gaelle

Message non lu par gaelle » 22 mars 2012 14:20

ass3, je suis en stage juqu'à la fin de semaine prochaine dans une assoc où le corps de métier sont des médiateurs sociaux ...

Ass3

Message non lu par Ass3 » 23 mars 2012 10:49

Bonjour Gaelle et merci de ta réponse
est-il possible que je te contacte par mail ?

Sine Qua Non

Message non lu par Sine Qua Non » 23 mars 2012 21:00

Bouais....... en gros c'est comme d'hab...

...Portnawak... chacun fait à sa sauce suivant son guidant... et je vais vous dire... le jury... question méthodologie... ils suivent pas plus que vous !

Sujet intéressant, argumenté et structuré, quelque soit votre méthodologie... ça passera !

Après c'est sûr... il y a des jurys plus relous que d'autres... Mais à mon humble avis... ils sont minoritaires... à bon entendeur les amis ! Et bon courage à vous !

Répondre