Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral DPP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SANDRINE

Re: oral DPP

Message non lu par SANDRINE » 07 juin 2014 00:16

je pense faire mon oral DPP selon le plan suivant:
1.De mes représentations de départ à la professionalisation:
-aquisitions théoriques: poles soces/ partenaires/ territoire/ travail en équipe/ expertise professionnelle/ méthodologie d'accompagnement/éthique déontologie
2.la temporalité:
urgence institutionnelle/ rythme de l'usager/ Disponibilité de l'ass.
3.veille professionnelle

Qu'en pensez vous?

farfadette

Message non lu par farfadette » 08 juin 2014 20:01

Salut si tu arrives à parler de tes situations et de ton évaluation autour de ce plan, cela me semble pertinent. Exemple, si tu as travaillé en clinique, la temporalité est importante à explorer à tous les points de vue: exigence de l'institution, du corps médical, impacte sur l'as et les usagers.

fais ce qui te paraît être les points centraux de ton dpp et ce qui fait de toi une future as.

Le mien est un mélange de mes valeurs personnelles et professionnelles et en lien avec mes écrits. On gros il me correspond et je peux le défendre .
Courage.

SANDRINE

Message non lu par SANDRINE » 08 juin 2014 23:12

EN FAIT EN 3 JE PENSE CHANGER POUR LE W EN EQUIPE, sauf que j'ai peur qu'on me coince sur le secret pro

Petunia

Message non lu par Petunia » 09 juin 2014 17:06

Bonjour tout le monde,
Je suis un peu perdue dans l'organisation de ma soutenance DPP et je passe l'oral dans quelques jours.
Est-ce que l'un de vous aurait la gentillesse de m'envoyer sa préparation de soutenance pour que ça puisse me guider?
Merci

lila

Message non lu par lila » 10 juin 2014 10:30

Coucou tout le monde,
je passe l'oral dans quelques jours et j'ai préparé un oral autour de 3 grands axes :
-les méthodologies d'intervention individuelle et collective : ce que j'en pensais et ce que j'en pense auj.
les notions de temporalité (au sein des différnets stages et publics que j'ai rencontré) et d'estime de soi : avant et après.
- Enfin la construction de mon positionnement professionnel.
Vous trouvez ça comment, svp j'ai besoin d'avis sur.
Merci d'avance et bonne chance à tous.

Céline ASS3

Message non lu par Céline ASS3 » 10 juin 2014 19:32

Lila, je trouve ton plan DPP bien! Après tout dépend les éléments que tu mets dedans =)

Perso, je le passe demain et j'ai fais mon oral sur trois temps :
- mon parcours et mes motivations pour le métier
- les compétences que j'ai pu acquérir, mettre en travail ou développer
- je conclue sur mes perspectives professionnelles

Courage à tous/toutes, c'est la fin =)

lila

Message non lu par lila » 10 juin 2014 21:09

Merci beaucoup Céline, je te souhaite beaucoup de courage.
Je peux te demander ce que tu mets dans les compétences que tu mets en travail ou développer, stp.
Je souhaite parler de compétences en construction mais j'ai peur de me pénaliser.
Bises.

dalilou

Message non lu par dalilou » 12 juin 2014 18:06

Mimi, as tu passé ton oral d.e? Je douterais que nous échangions nos soutenances, cela serait-ce possible?

A toutes concernant la soutenance mémoire quelqu'un pourrait il échanger avec moi?

A bientôt

Mon mail dalia@mailoo.org

dalilou

Message non lu par dalilou » 13 juin 2014 15:21

Je vais dire souhaiterais échanger!

Céline ASS3

Message non lu par Céline ASS3 » 15 juin 2014 23:03

Lila: Par exemple l'évaluation d'une situation, la mise en place d'un plan d'action, l'élaboration d'une action co, la communication...

Tout ce que tu as pu travailler au cours de ses trois ans.
Après, pour moi, nous acquérons des bases de compétences, mais celles ci seront en travail tout au long de notre pratique professionnelle =)

Bon courage!

Répondre