Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire avec 2 années d'études AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass

Re: Que faire avec 2 années d'études AS

Message non lu par ass » 23 oct. 2012 15:51

anita7878:
Es-tu sûre de ce que tu dis? Peux-tu nous donner les références?
Je suis étonnée dans la mesure où l'ANAS a adressé un courrier au Président de la République en Juillet 2012 demandant une nouvelle fois la reconnaissance de nos diplomes au niveau II (licence, bac+3)...

ass1

Message non lu par ass1 » 23 oct. 2012 17:24

le DEASS n'est toujours pas reconnu bac +3, ce qu'il y a eu c'est un changement au niveau universitaire le diplôme comprend 180ECTS, concrètement la mesure pour laquelle on se bat depuis des années n'a pas été encore mise en place, voilà!

anais

Message non lu par anais » 23 oct. 2012 18:21

je confirme que malheureusement nous ne sommes toujours pas reconnues bac + 3....

avec deux années

Message non lu par avec deux années » 26 oct. 2012 23:08

tu peux travailler dans un ccas ,dans un service au public;passe les concours cadre C et tu entreras par la petite porte,les cadres C sont dans des secretariats,accueil du public et gèrent parfois des dossiers
:c'est une piste;sinon,tape aux portes des associations etc... en fonctions de ce que tu sais et aime faire

oui, mais quand même!

Message non lu par oui, mais quand même! » 27 oct. 2012 08:40

il m'a été dit cependant par le secrétariat d'une grande école que les 180 ects du deass étaient reconnues en France pour une inscription au master pro.

anita7878

Re: Que faire avec 2 ann�es d'�tudes AS

Message non lu par anita7878 » 27 oct. 2012 13:01

Ma petite Poux, je te confirme que le diplôme DEASS est reconnu bac+3 licence depuis décembre 2011!
Je suis à l'école normale sociale et c'est déjà paru au journal officiel. Donc renseigne-toi s'il te plait.

Je le reconfirme, le diplôme d'assistant de service social est reconnu bac+3, publié au journal officiel du 14 septembre 2011.

Estelle

Message non lu par Estelle » 27 oct. 2012 15:16

"A noter cependant que cette mise en conformité des diplômes du travail social avec les règles communautaires ne préjuge en rien de la reconnaissance de ces titres au grade de licence, comme le réclament de longue date les travailleurs sociaux." sources : http://anas13.over-blog.com/article-la- ... 62896.html
En aucun cas nous ne pouvons prétendre au statut de licence avec le deass!

poux

Message non lu par poux » 27 oct. 2012 15:38

tes informations sont fausses : le dîplome n'est considéré que à Bac +2 contrairement aux pays européens voisins! ou alors tu es la seule et l'unique à le savoir.
Je te donne le lien de l'anas qui prouve bien mes dires car là tu donnes de fausses joie aux autres :

http://www.anas.fr/Notre-mobilisation-n ... _a742.html

soula

Message non lu par soula » 28 oct. 2012 17:14

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponse !
Je vais essayer de reprendre ultérieurement la 3ème année de formation as. En attendant, je vais voir auprès des associations si je peux occuper un poste de travailleur social.

Cordialement,

Soula.

Liliane

Message non lu par Liliane » 28 oct. 2012 18:21

Non, il faut avoir son diplôme d'Etat.

Puis, ce diplôme vaut bac+2. Alors, juste deux ans, au lieu de trois...

Répondre