idém : PAS DE PRONOSTIC ...surtout que c'est beaucoup trop tôt là !
l'année derniére nous étions tous en train de nous regarder comme des couillons avec des yeux ronds comme des macarons à ce demander si on devait rire ou pleurer..
Moi j'ai pas commencer mon devoir avant d'avoir bien inspécté toute la salle pour être sur que c'était pas une caméra caché ...j'attend tjrs qu'on me dise que c'était une blague :za!ar:
Bref ..j'ai eu un 14 sans connaitre absolument rien au sujet , mais ce qui ma sauvé c'est de faire le paralléle avec d'autre politique ( et encore, une légére trabsversalité) et une question 3 bien compléte je pense.
Et les document était pourris au passage....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet politiques sociales 2013
-
fadiese
Re: Sujet politiques sociales 2013
Bonjour,
Pour avoir passé le DE sur les politiques sociales en juin dernier, je peux vous dire qu'il ne faut surtout pas faire de pronostics.
Le mieux est d'actualiser au maximum tous les thèmes au fur et à mesure en ayant comme plan :
1) le contexte, la problématique, le cadre législatif avec les orientations
2) les acteurs en allant du niveau national jusqu'au local avec les missions de chacun
3) vous une AS dans une institution qui vous sera imposée, quelles sont vos missions et ce que vous pouvez mettre en place dans le cadre de l'ISIC et l'ISAP avec quel acteur et votre positionnement professionnel.
Vous n'avez que 4 heures donc il faut bien maitriser la méthodologie et les sujets !
Attention, les documents peuvent être très rihes ou très pauvres en informations. Donc pour eux qui pensent s'en sortir sans réviser courent un risque !
Bon courage à tous pour vos révisions!
Pour avoir passé le DE sur les politiques sociales en juin dernier, je peux vous dire qu'il ne faut surtout pas faire de pronostics.
Le mieux est d'actualiser au maximum tous les thèmes au fur et à mesure en ayant comme plan :
1) le contexte, la problématique, le cadre législatif avec les orientations
2) les acteurs en allant du niveau national jusqu'au local avec les missions de chacun
3) vous une AS dans une institution qui vous sera imposée, quelles sont vos missions et ce que vous pouvez mettre en place dans le cadre de l'ISIC et l'ISAP avec quel acteur et votre positionnement professionnel.
Vous n'avez que 4 heures donc il faut bien maitriser la méthodologie et les sujets !
Attention, les documents peuvent être très rihes ou très pauvres en informations. Donc pour eux qui pensent s'en sortir sans réviser courent un risque !
Bon courage à tous pour vos révisions!