Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

drépanocytose et mdph

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandya

Re: drépanocytose et mdph

Message non lu par sandya » 12 mars 2016 19:17

L'idéal est de déposer un dossier mais à la base la mdph statut sur le handicap provoqué par la maladie. Pour ce qui est de la prise en charge il s'agit d'une maladie chronique donc les soins sont pris en charge à 100% par la secu. Pardon mais pour la petite de 7 mois je vois pas en quoi le handicap à des conséquences sur son quotidien au point qu'elle ait droit à l'aeeh? N'y avait-il pas moyen de prévoir pour la 2eme grossesse sachant que le premier avait déjà la drepano, une maladie bien douloureuse pour un enfant ?

Axel

Re: drépanocytose et mdph

Message non lu par Axel » 01 avr. 2016 00:15

Bonjour,
Je viens vers vous car ne sachant plus quoi faire concernant ma situation.

Je suis drépanocytaire SS vivant à Perpignan (France). Depuis deux ans, j'ai fait une demande au MDPH du département afin d'avoir la reconnaissance de travailleur handicapé. Mais je n'ai essuyé que des refus. Mes médecins (hématologue et ophtalmologue) ont fournis tous les documents attestant cette situation ainsi que les traitements en cours (prise en charge), mais pour le moment, je n'ai eu que des refus. C'est dans cette optique que je me tourne vers vous pour d'éventuelles conseils et suggestion.
(A l'université, j'étais reconnu comme étudiant en situation d'handicap). Mais aujourd'hui, l'absence de cette reconnaissance me pénalise dans mes recherches d'emploi.

Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Cordialement.
KABA

Répondre