Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peur de parler en public !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jo

Re: peur de parler en public !

Message non lu par jo » 09 avr. 2013 12:17

Je crois au contraire de certains avis, qu'il faut oser parler et qu'au fur et mesure tu prendras l'assurance qui te manque maintenant.
je te comprends très bien, j'étais comme toi au début.
c'est en forgeant, qu'on devient forgeron, comme le dit le proverbe.
et puis que veux tu qu'il t'arrive? Les personnes qui t' écoutent,attendent de toi des éclaircissements sur une situation, un domaine, elles ne te sont pas hostiles, et quand bien même l'une d'elles te contredirait, c'est un processus normal, c'est le sens même de la discussion.

timide

Message non lu par timide » 09 avr. 2013 14:53

merci pour les conseils !! je vais bien préparé le speech, en essayant de rester naturelle...et je vais aller forger comme vous dites, en essayant de moins prendre la situation à coeur.

merci à tous :)

Claire

Message non lu par Claire » 09 avr. 2013 19:15

Bonjour,
Mon truc : si en commençant tu sens que tu es trop stressée (voix qui tremble etc....) ne pas hésiter à le dire ! Genre "je n'ai pas trop l'habitude de faire ce genre de réunion, j'espère que je suis assez claire/ que je vais être assez claire/ que je parle suffisamment fort...." ou qch comme ça.
C'est fou comme ça met plus à l'aise ! en tout cas en ce qui me concerne...
Bon courage.

nanie

Message non lu par nanie » 12 avr. 2013 00:19

Et pour les suivantes, mobilise ton droit à la formation professionnelle en demandant un stage de 2/3 jours de conduite de réunion. Par exemple.

Répondre