Je crois au contraire de certains avis, qu'il faut oser parler et qu'au fur et mesure tu prendras l'assurance qui te manque maintenant.
je te comprends très bien, j'étais comme toi au début.
c'est en forgeant, qu'on devient forgeron, comme le dit le proverbe.
et puis que veux tu qu'il t'arrive? Les personnes qui t' écoutent,attendent de toi des éclaircissements sur une situation, un domaine, elles ne te sont pas hostiles, et quand bien même l'une d'elles te contredirait, c'est un processus normal, c'est le sens même de la discussion.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
peur de parler en public !
-
timide
Re: peur de parler en public !
merci pour les conseils !! je vais bien préparé le speech, en essayant de rester naturelle...et je vais aller forger comme vous dites, en essayant de moins prendre la situation à coeur.
merci à tous
merci à tous
-
Claire
Bonjour,
Mon truc : si en commençant tu sens que tu es trop stressée (voix qui tremble etc....) ne pas hésiter à le dire ! Genre "je n'ai pas trop l'habitude de faire ce genre de réunion, j'espère que je suis assez claire/ que je vais être assez claire/ que je parle suffisamment fort...." ou qch comme ça.
C'est fou comme ça met plus à l'aise ! en tout cas en ce qui me concerne...
Bon courage.
Mon truc : si en commençant tu sens que tu es trop stressée (voix qui tremble etc....) ne pas hésiter à le dire ! Genre "je n'ai pas trop l'habitude de faire ce genre de réunion, j'espère que je suis assez claire/ que je vais être assez claire/ que je parle suffisamment fort...." ou qch comme ça.
C'est fou comme ça met plus à l'aise ! en tout cas en ce qui me concerne...
Bon courage.
-
nanie
Et pour les suivantes, mobilise ton droit à la formation professionnelle en demandant un stage de 2/3 jours de conduite de réunion. Par exemple.