Ce n'est pas parce que cette jeune fille a échoué (ou peut-être pas, pour le moment on n'en sait rien) cette année, qu'il faut qu'elle arrete de présenter le concours.
Certes, aujourd'hui le taux de chômage est tres fort, mais regardez un peu autour de vous, et vous vous rendrez vite compte que ce n'est pas uniquement dans cette branche, mais plutôt dans TOUS les domaines. Crise oblige !! Donc, même si elle changeait de voie, c n'est pas garantie pour autant qu'elle trouve du travail dans cette nouvelle branche!
Donc, Myriam, si je peux te donner un conseil : Si par cas cette année tu échoues, continue et persevere à la présentation de ce fameux concours l'année prochaine. Mais continue aussi de t'informer sur les actualités dans le social, à t'entrainer dans les écrits... faire des petits boulots, ou des stages dans les structures d'intervention de l'ASS
Personnellement, ça fait 4 ans que je présente le concours (EJE pour ma part), et cette année j'ai réussi tous mes écrits. C'est par l'expèrience que tu apprends et t'améliores, le vécu aide beaucoup, et le jury aime ça.
Désolé pour le "pavé" que j'ai écris, mais agir comme certains le font sur ce forum m'exaspère. Dans ces cas là, que toutes celles qui passent ce concours et n'aboutissent pas non plus à entrer en formation arrêtent elles-memes de le passer, ça laissera de la place pour les personnes qui sont ultra-motivées ! A Bon entendeur!...
Myriam, bon courage à toi et ne lâche rien !