Hello !!! Je suis dans la meme situation MAIS j'ai tel ce matin le CROUS et si sur le site il est marqué que pour les dossier logement et bourse c'était en avril, c'est ré-ouvert depuis avant hier ! Donc si tu lis mon message assez tot, dépeche toi de faire ta demande, car la dame m'a dit au téléphone qu'il fallait faire vite car les inscription risquait de ne pas être ré-ouverte longtemps !
Par contre elle m'a confirmer que pour les ASS ont a le droit au logement universitaire mais pas a la BOURSE du CROUS,
pour les bourses il faut s'adresser directement aux régions concernées !
Voilà j'espère que tu pourra faire tes démarches dans les temps !
Moi aussi je suis d'une autre région que celle de l'école dans laquelle je vais aller et en plus je doit emmené avec moi mon mec ;P , qu'elle galère lol.
N'empeche en 2 mois je trouve c'est juste juste niveau organisation quand on habites loin !!
Bon courage !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
trouver un logement quand on est en école d'ass
-
futureass
Re: trouver un logement quand on est en école d'ass
Coucou Camille!
j'ai vu ton message trop tard !
Pareil pour moi j'embarque avec moi mon mec ce qui rend les choses plus complexes encore...
2mois c'est peu surtout quand on a pas de certitudes niveau bourses...
j'ai vu ton message trop tard !
Pareil pour moi j'embarque avec moi mon mec ce qui rend les choses plus complexes encore...
2mois c'est peu surtout quand on a pas de certitudes niveau bourses...
-
Camille
Re: trouver un logement quand on est en école d'ass
Coucou futurass, pourquoi trop tatrd t es aller voir sur le site du crous? Tu vas dans quelle école?
Bin oui je sais pas si les aides de la regions ont le meme critères que le crous niveau bourse, mais je crois que c est quand même different. Sinon tu peux aussi selon ton age tel la mission locale de la ville ou tu vas aller et leur demander leurs partenaires au niveau des logements, et aussi au CRIJ si y en a un dans la ville où tu as!
Oui ca fait beaucoup la rentrée, + déménagement, + embarquer le chéri et faire au mieux pour qu il est du taf! Perso je prends un ptit studio ( enfin jvais essayer) le temps de commencer les cours et une fois bien sur place on cherchera plus tranquillement un appart pour nous deux, car sinon en 2 mois trouver un appart qui nous plait bien et tout pour y vivre plusieurs années ca me semble tres chaud et super stressant!!!
Bon courage a toi !!
Bin oui je sais pas si les aides de la regions ont le meme critères que le crous niveau bourse, mais je crois que c est quand même different. Sinon tu peux aussi selon ton age tel la mission locale de la ville ou tu vas aller et leur demander leurs partenaires au niveau des logements, et aussi au CRIJ si y en a un dans la ville où tu as!
Oui ca fait beaucoup la rentrée, + déménagement, + embarquer le chéri et faire au mieux pour qu il est du taf! Perso je prends un ptit studio ( enfin jvais essayer) le temps de commencer les cours et une fois bien sur place on cherchera plus tranquillement un appart pour nous deux, car sinon en 2 mois trouver un appart qui nous plait bien et tout pour y vivre plusieurs années ca me semble tres chaud et super stressant!!!
Bon courage a toi !!