Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS rigide..

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lola bourla

Re: AS rigide..

Message non lu par Lola bourla » 10 juil. 2013 11:25

qu'est ce que ça peut faire ce que les gens disent ou pensent ? Tu les laisses faire, tu t'en fous, tu vaux beaucoup mieux qu'eux j'en suis sure. Des gens méchants y en a plein dans le social ça manque pas alors laisse les dire ce qu'ils veulent c'est pas un souci.

Manue

Message non lu par Manue » 10 juil. 2013 23:14

Une AS qui qualifie quelqu'un de trop rigide, je trouve ça fort, dans un métier où on apprends à ne pas émettre de jugement de valeur ( et qualifier quelqu'un de rigide c'en est un. )Elle aurait qualifié ainsi des propos, une analyse, une posture dans un contexte précis en référence à des faits, c'est autre chose. Mais là, c'est toi personnellement qui s'est sentie mise en cause.
C'est quoi sa pédagogie ? Asséner des jugements, semer des doutes, ne pas clarifier ni reformuler, ça mène à quoi? Elle doute d'elle ? Elle a besoin de prendre une stagiaire pour la juger et se sentir supérieure? Franchement, ce genre d'attitude, je ne comprends pas. Mais je m'interroge beaucoup, je ne juge pas...
bon courage pour lui demander de clarifier, même si ça peut être dur, c'est juste indispensable pour que l'AS que tu vas devenir ne se construise pas dans le doute d'une incompréhension ou d'un malentendu.
Et une chose est sûre: non, tu n'es pas nulle. Tu chemines, tu te questionnes, tu réfléchis. Alors non, définitivement, tu n'es pas nulle!!

Elo

Message non lu par Elo » 17 juil. 2013 21:06

Alors Luluberlu as-tu réussi à en parler avec ta formatrice de stage? La mienne m'a lâché que j'étais trop raide et je n'ai pas non plus exactement compris ce qu'elle voulait dire. C'était le dernier jour de stage et je me suis un peu vexée j'ai pas su quoi répondre . Vous en pensez quoi?

une as

Message non lu par une as » 18 juil. 2013 12:48

bonjour à toutes,

Je ne sais pas ce qu'a voulu dire exactement votre tutrice.
Pour avoir passé un examen médical il y a peu de temps avec une infirmière, la personne ne m'a pas fait un sourire, m'a parlé hyper sèchement, bref je l'ai trouvé très "rigide"dans sa relation à l'autre, après peut être que ce n'était pas son jour non plus.
Peut être que ta tutrice a voulu parler de cet aspect relationnel?je trouve que pour faire des métiers d'aide comme as et infirmière, il est important d'allier les connaissances (qui s'acquièrent sur le terrain) et le relationnel...je ne me verrai pas recevoir toute sles personnes que j'accompagne de cette façon, sans sourire, sans souplesse. Après je suis comme tout le monde, il y a les jours avec et sans!
Mais bon il est quand même mieux que tu trouve le courage de demander à ta formatrice ce qu'elle a voulu dire..
Je sais , ce n'est pas facile,je suis diplômée depuis 3 ans, mes expériences de stages ne sont pas trop loin,
tiens nous au courant!

Répondre