Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ASS Rennes/Lorient

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Indiaya

Re: concours ASS Rennes/Lorient

Message non lu par Indiaya » 04 févr. 2014 19:53

Bonjour,

Je passe aussi le concours et je suis tombé sur ce forum qui posait exactement la question que je me posais (ce qu'était l'analyse de texte).
Pareil, je ne sais pas trop aussi comment faire mes révisions, est ce que mettre tenu au courant de l'actualité et en avoir des facilités en rédaction suffiront ?

Bon courage à vous

candidate 35

Message non lu par candidate 35 » 05 févr. 2014 11:23

Bonjour Indiaya,

D'après les messages de candidats ayant déjà passé le concours et d'étudiants en formation, l'essentiel est de bien connaître la méthodologie de la synthèse, et de savoir gérer son temps. Il n'y a apparemment pas besoin d'avoir beaucoup de connaissances à avoir, puisque tout est dans les textes...
C'est surtout un exercice de synthèse et de rédaction, donc si tu as des facilités dans ce domaine, c'est déjà un grand avantage pour toi!

Bon courage pour le concours...

Manon

Message non lu par Manon » 06 févr. 2014 13:57

Bonjour!
Je passe aussi le concours d'Assistante sociale à Rennes, après-demain!
Et je me pose les mêmes questions que beaucoup, notamment au niveau de la synthèse de texte mais aussi sur les connaissances à avoir: Comment vous êtes vous préparées?

Je commence légèrement à paniquer :)

Indiaya

Message non lu par Indiaya » 06 févr. 2014 22:09

Merci candidate 35, ça me rassure

Indiaya

Message non lu par Indiaya » 11 févr. 2014 21:26

Alors comment c'est passé pour vous le concours ?

candidate35

Message non lu par candidate35 » 14 févr. 2014 00:08

Bonjour Indiaya,

Pour moi j'ai peur de m'être un peu mélangée dans le thème de la synthèse (le sujet était plus sur le genre que sur les inégalités H-F non?). Vous avez mis quoi comme plan vous?

Par contre je pense que l'analyse ca été à peu près, même si c'était un peu dur niveau temps!
Et vous, ça été?

Indiaya

Message non lu par Indiaya » 14 févr. 2014 13:58

Bonjour,

J'ai trouvé le sujet long pour le peu de temps qu'on avait, pour la synthèse j'ai mis : 1)L'évolution des droits des femmes 2)La théorie du genre
3)Des inégalités qui perdurent

Pour l'analyse, il me restait que 40 minutes alors j'ai mis ce qui me passait par la tête.

lilou56

Message non lu par lilou56 » 28 févr. 2014 15:45

Bonjour !

Avez vous remarqué que les résultats sont sortis plus tôt ?
C'est négatif pour ma part.

Goulsteph22

Message non lu par Goulsteph22 » 28 févr. 2014 16:19

Bonjour Lilou56!!

Désolée pour toi, tant de stress et de préparation!!!

Je suis allée sur le site Askoria, pour ma part: c'est écrit " votre statut n'a pas été mis à jour, veuillez contacter le service admission...".
Je ne vois vraiment pas ce que cela veut dire, et ça me fiche une trouille dingue!!!!!!!

Bon courage à toi!!!

Allanou Manon

Message non lu par Allanou Manon » 28 févr. 2014 16:31

Toujours rien pour moi non plus, c'est écrit ''Résultats le 6 Mars''

Répondre