Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Engagement politique, et concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MS

Re: Engagement politique, et concours

Message non lu par MS » 11 déc. 2013 11:00

Bonjour !

C'est très intéressant. A mon avis, tu devrais en parler, mais comme le disent les autres, sans préciser le parti politique... Tu peux, s'ils te posent des questions, dire que tu es engagée politiquement mais sans en annoncer la couleur !
Et si ils cherchent réellement à te faire dire lequel, ben dis-le...

Conseil plus général : au concours, à l'oral, ne t'étale pas trop, fais des réponses courtes :)

*

Message non lu par * » 11 déc. 2013 20:39

merci beaucoup !
je suis davantage au clair avec ma question.
encore merci beaucoup, ce forum est super ! ---> décidé de participer à fond !!!

lucie

Message non lu par lucie » 12 déc. 2013 16:57

ton engagement fait parti de toi, de tes valeurs. te presenter sans en faire mention peut effectivement etre frustrant. je pense que tu peux (et dois) le faire mais ds une certaine mesure, en faisant preuve d'une largesse d'esprit envers ceux qui ne partagent pas tes convictions. et expliquent bien que pr toi il y a l'engagement militant et l'engagement professionnel qui sont deux choses differentes. tu as ces valeurs en toi ms tu sais aussi les mettre de coté lorsque tu es ds un champ pro et ds une demarche d'apprentissage.
bonne chance pr le concours
ps: a titre perso, ça ferait plaisir d'avoir des gens un peu plus engage sur le tarrein, j'espere vraiment que ça va la faire pr toi

Répondre