Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les AS sont-elles dépassées ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PaulOf'

Re: les AS sont-elles dépassées ?

Message non lu par PaulOf' » 27 févr. 2014 20:21

Quand je vois ce qui arrive : les nouvelles formes d'entrepreneuriat social, les réformes territoriales qui vont surement changer le secteur, les éducs qui vont se prendre des débats sur les assistants sexuels etc... Nous on enfile des perles avec les journées d'études de l'ANAS avec des intitulés pas possibles, les travailleurs sociaux libres veulent un MAster 1 pour tous... Purée c'est flippant de voir les "élites" du social gloser sur "faut-il dire "situation de handicap" ou "handicapé".

PaulOf'

Re: les AS sont-elles dépassées ?

Message non lu par PaulOf' » 27 févr. 2014 22:51

"Il existe des poissons volants, mais ce n'est pas la majorité de l'espèce".
Je suis d'accord avec Déborah, on se fait dépasser.
J'en au pris conscience en postulant dans de l'inter-entreprise ou des associations issues de entrepreneuriat social.

On aurait une place à se faire là-dedans, mais on n'aura que les miettes qu'on nous laissera avec la protection de l'enfance ou servir de "secrétaire social" chargé d'orienter vers les institutions.

Répondre