Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accompagnement social des femmes accouchant dans le secretbonjour,

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion.

Re: accompagnement social des femmes accouchant dans le secretbonjour,

Message non lu par Marion. » 14 juin 2014 17:02

Je crois pour répondre à tes interrogations qu'on peut faire confiance à une association privée comme la famille adoptive française qui a fait adopter des milliers d'enfants depuis trois ou quatre décennies tout en prenant soin des mères.
contacte les tu verras bien.

clara

Message non lu par clara » 24 juin 2014 15:31

Bonjour,

Ci-dessous le lien vers un article qui pourrait t'intéresser :
http://www.lien-social.com/spip.php?article530

Justine

Message non lu par Justine » 24 juin 2014 16:09

Bonjour,

Je ne suis pas certaine que les frais de suivi de la grossesse ne soient pas pris en charge par l'ASE. En principe, si la femme souhaite faire suivre sa grossesse, ceci est effectué par la PMI avec une sage femme ou pas la maternité et dans ce cas, le dossier est anonyme. Un accompagnement psychosocial est prévu et pris en charge pas l'ASE pour les femmes qui le souhaitent (cf loi Mattéi de juillet 1996), le suivi médical en fait partie je pense.

Répondre