Bonjour,
au vu du stade de la grossesse, il est essentiel qu'elle bénéficie d'une orientation vers une maternité pour le suivi médical ainsi qu'un suivi social (nos collègues des maternités sont très compétentes et sauront accompagner cette jeune fille vers les professionnels adéquats: psychologues, puéricultrices, etc...). Dans l'idéal, je travaillerais en partenariat avec la maternité.
Par contre, compte tenu de son âge, j'informerais la CRIP. Elle n'est plus en MECS depuis septembre, mais peut-être fait elle toujours l'objet d'une mesure d'accompagnement? à vérifier.
Bon courage.
(d'un point de vue très cynique, je trouve qu'il s'agit d'une situation très intéressante sur le plan professionnel, n'hésite pas à nous donner des nouvelles)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Eleve de 15 ans enceinte
-
ellea
Re: Eleve de 15 ans enceinte
Dans la mesure où elle est mineure, que son père l'a mise à la porte, que la mère n'est pas présente et qu'elle ne fréquente plus l'établissement scolaire, rédigé une Information Préoccupante me semblerait judicieux...
en soi la grossesse adolescente ne veut pas dire systématiquement IP mais vu le contexte familial et l'absenteisme scolaire cela me parait indispensable...
en soi la grossesse adolescente ne veut pas dire systématiquement IP mais vu le contexte familial et l'absenteisme scolaire cela me parait indispensable...
-
Morgane
Re: Eleve de 15 ans enceinte
Bonjour,
Il me parait egalement important de prendre en compte l'avis du père de cet enfant, s'il est connu et si la jeune accepte de dévoiler son identité
Il me parait egalement important de prendre en compte l'avis du père de cet enfant, s'il est connu et si la jeune accepte de dévoiler son identité