Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Peur d'échouer.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Etudiante as 3eme année

Re: Peur d'échouer.

Message non lu par Etudiante as 3eme année » 26 févr. 2015 12:21

Si tu as peur d'échouer, c'est que tu as des doutes sur tes capacités et si tu as des doutes sur tes capacités c'est que tu as de gros manques au niveau de tes capacités. Il faudrait peut être envisager de faire d'autres études, je pense.

stuarty

Re: Peur d'échouer.

Message non lu par stuarty » 02 mars 2015 15:19

Non je ne suis pas d'accord avec toi"Etudiante as de 3ème année", la peur d'échouer n'est pas inhérente a de gros manques au niveau des capacités. je trouve cela d'ailleurs un peu réducteur. La peur est aussi lié aux enjeux personnels et/ou professionnels que ce diplôme peut représenter. Je pense être bien placée pour en parler car je n'ai pas obtenu mon diplôme la 1ere fois, à la grande surprise de tous mes formateurs.

Pour en revenir a Ass15, l'épreuve politiques sociales est souvent le plus redouté et pourtant ce n'est pas celle que les étudiants ratent le plus. Fais toi confiance!!!

Moi j'ai échoué à la partie professionnelle, je peux t'assurer que ça remet en question carrément ton choix professionnel. Le choc est dure a encaisser et pourtant on n'arrive toujours a rebondir. Ca m'a ouverte d'autres portes et je n'ai aucun regret. Je travaille maintenant depuis 5 ans comme ASS.

Répondre