Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions pour ceux/ celles qui sont en formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilou

Re: questions pour ceux/ celles qui sont en formation

Message non lu par Lilou » 16 avr. 2015 16:15

Salut, alors mes reponses n'engagent que moi !!

- Oui il y a beaucoup de travail perso, des dossiers à réaliser, des partiels, travaux en lien avec le stage ect
- les cours sont trés variés, droit, socio, psycho, méthodologie de l'intervention sociale, des interventions en lien avec diverses problématiques sociales (toxico, maltraitance ect)
-tu fais 35h par semaines, pour ma part cetait 8h30 12h/13h30 17h
-Question vaste, le stage en 1ere année est un stage de découverte, d'observation, selon ton aisance tu pourras acquérir une autonomie relative.
-Non pour ma part je n'avais pas toutes les vacances scolaires.
- Questions vastes également. La notation de ? Tu auras plusieurs notes (certificatives qui comptent pour le diplome, formative qui compte pour ton passage et des autres qui te permettent de te situer dans ta progression)

Ces questions se reglent au fur et a mesure de la formation et dépendent de ton lieux de formation surtout.
Je pense qu'avant toutes ces questions de logistiques, il faut avant tout question l'intérêt pour la profession. Ce que l'on en attends, prendre conscience de ses propres représentations du métiers et des attentes.

Je te souhaite beaucoup de réussite, future collegue.

Répondre