Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Service Civique après DEASS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
syana

Re: Service Civique après DEASS ?

Message non lu par syana » 11 juin 2015 13:53

Alors oui ça peut être intéressant le service civique pour s'enrichir humainement voir se faire un réseau.
Personnellement j'en ai fait un pour préparer les concours d'entrée à la formation et ça a été un atout dans ma candidature.

Mais je dit aussi non, car avec 3 ans de formations, le réseau on a eu le temps de se le faire avec les stages. On a quand même un diplôme professionnel qu'il faut mettre en avant.Puis le service civique n'ouvre aucun droit au chômage. Il vaudrait mieux trouver un poste dans le social (ou pas d’ailleurs) même si ce n'est pas ASS pour pouvoir ouvrir des droits en cas de galère.

Dans ma promo (environs 60),généralement, on a trouvé du travail dans l'année suivante. Pas tous à la même vitesse, ni avec les mêmes contrats mais on a trouvé.

En gros tu as le choix selon tes besoins...

Louise

Message non lu par Louise » 15 juin 2015 17:14

En tous cas merci pour toutes ces réponses et tous ces témoignages! :)

daiaban

Message non lu par daiaban » 15 juin 2015 18:41

Je ne l'ai pas fait personnellement mais je connais deux filles qui l'ont fait. L'une qui devait repasser son mémoire de CESF et l'autre en attendant de passer le concours de juriste. Elles ont fait des animations collectives, ont travaillé sur le terrain et franchement elles ont adoré. Les études ne préparent pas forcément à être de suite autonome. Là, tu viens dans le milieu du travail social, tout doucement, encadré, accompagné pour ta recherche d'emploi et faire ton CV. Et ça, ce n'est pas très présent dans notre formation. Et franchement le service civique, ça peut être des missions en France mais tu peux trouver à l'étranger et tout. Le service civique c'est limité par l'âge. Si tu as des projets et des envies, lance-toi !!

Répondre