Bonjour Marie,
Moi aussi j'ai eu des doutes lorsque j'étais en formation. Je me trouvais trop jeune, je vivais encore chez mes parents, je n'avais jamais vu une facture de loyer de ma vie et je me disais que sans expérience ni vécu je ne pouvais pas être une bonne pro.
Mais en fait si, dis toi que les gens ne sont pas là pour entendre ton vécu ou tes galères. Ce qu'ils veulent c'est de l'écoute et que tu les aides à trouver leurs propres solutions.
Je t'assure, y'a pas besoin d'avoir un vécu difficile ou connu des galères pour être une bonne AS.
C'est dommage de se dire je ne me sens pas à l'aise donc ça doit pas être pour moi, parce que c'est normal de ne pas se sentir à l'aise. Même une fois le diplome en poche je ne me sentais pas à l'aise!
Et dis toi que chaque AS est différente, certains vont être beaucoup dans le relationnel, très à l'aise, à faire des entretiens 1h30!
D'autres sont plus distantes, vont droit au but et elles ne sont pas moins bonnes pro pour autant.
Sinon je rebondi sur ce que tu disais plus haut, l'impression de ne pas avoir de "relation". Réfléchis peut être à la formation d'éducs. Ils sont amenés sur certains postes à être dans une relation plus soutenue que l'AS, à voir des jeunes au quotidien en internat par exemple. Peut être que c'est plutôt ce type de relation qui t’intéresse.
Bon courage à toi
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Doutes sur choix professionnel
-
Alma
Re: Doutes sur choix professionnel
Marie,
Je suis désolée de lire ça... Tu n'as personne dans ton entourage vers qui te tourner pour faire le point ?
Parfois, il est nécessaire de quitter quelque chose (ou quelqu'un !) pour pouvoir être dans une dynamique de réflexion.
Si tu ne te sens pas bien en formation d'AS alors il faut arrêter, se remette de cet "échec" et prendre du recul. Et peut être qu'ensuite tu y verras plus clair... C'est tout ce que je te souhaite.
Je suis désolée de lire ça... Tu n'as personne dans ton entourage vers qui te tourner pour faire le point ?
Parfois, il est nécessaire de quitter quelque chose (ou quelqu'un !) pour pouvoir être dans une dynamique de réflexion.
Si tu ne te sens pas bien en formation d'AS alors il faut arrêter, se remette de cet "échec" et prendre du recul. Et peut être qu'ensuite tu y verras plus clair... C'est tout ce que je te souhaite.
-
Mary
Re: Doutes sur choix professionnel
Bonjour Marie,
Quand commence tu ton stage de 2ème année ? Je suis aussi en 2ème année, et si je me suis posée beaucoup de questions cet été sur mon orientation, ça va beaucoup mieux depuis que j'ai débuté mon stage dans une structure qui me plait beaucoup
. Retourner en stage te permettra peut être de "redécouvrir" le métier après ton dernier stage qui ne t'a pas plu ? (ça change tellement en fonction des structures !). Quant à tes doutes sur le fait d'être moins bien que les autres, on est étudiantes et là pour apprendre ! Tes stages sont justement là pour que tu construises ta posture professionnelle, laisse toi le temps
.
Quand commence tu ton stage de 2ème année ? Je suis aussi en 2ème année, et si je me suis posée beaucoup de questions cet été sur mon orientation, ça va beaucoup mieux depuis que j'ai débuté mon stage dans une structure qui me plait beaucoup