bon courage
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Toucher le RSA en tant qu'étudiante, possible?
-
valerie
Re: Toucher le RSA en tant qu'étudiante, possible?
Bonjour, le rsa et satut étudiant n'est pas compatible ; il peut être sollicité une dérogation au conseil départemental. Cependant si tu travailles minimum 7h semaines la derogation n'est plus nécessaire 
bon courage
bon courage
-
May
@NApras, si je peux me permmettre ayant été ds ce cas (mais raté concours, je recommence cette année!, je m'étais dc renseigné) si tu perçois l'ARE à ton entrée en formation, une fois qu'elle sera terminée tu peux entrer en RFF (plan formation) qui te donneras tous les mois une aide et ce, jusqu'à la fin de tes études. Exemple si tu touches ds les 800 € d'ARE (ou plus) tu peux obtenir 650€/mois(qui est le maximum,dc si tu perçois 650€ d'are ou moins tu auras moins en RFF..) Renseignes toi auprès de ton pôle emploi, ce que je te dis est valable à Bordeaux, vérifie là où tu vis.
Aussi suite à la fin de l'ARE tu pourras peut etre prétendre à l'ASS (on t'enverra un papier avant la fin de droit, c'est automatique (si tu peux pas, tu seras dirigé vers caf et RSA) et donc tu peux cumuler ASS (500€/mois) avec ta formation également jusqu'à la fin de tes études.
(j'espère que c'est assez clair...
Aussi suite à la fin de l'ARE tu pourras peut etre prétendre à l'ASS (on t'enverra un papier avant la fin de droit, c'est automatique (si tu peux pas, tu seras dirigé vers caf et RSA) et donc tu peux cumuler ASS (500€/mois) avec ta formation également jusqu'à la fin de tes études.
(j'espère que c'est assez clair...
-
May
@valérie, ça veut dire que je peux cumuler RSA+études si je bosse 7h/ semaine ? c'est ça ?
merci !
merci !