Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion CESF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Louise

Re: reconversion CESF

Message non lu par Louise » 16 oct. 2015 21:23

Inna, mon mail est : conseillere.esf@gmail.com
cdt

mounia

Message non lu par mounia » 17 oct. 2015 10:01

Bonjour,

Louise comment fait-on pour être jury VAE?

Louise

Message non lu par Louise » 17 oct. 2015 18:06

Mounia,
vu que je suis déjà jury pour les rapports de stage ou mémoires Cesf, le centre d'examens me connait et m'a dans sa base de données.
lorsqu'ils ont besoin de jury, ils m'appellent. (il y a peu de demandes de VAE CESF ou BTS ESF, donc ils attendent de reçevoir 3 ou 4 livrets pr composer un jury et organiser des oraux).
Donc si cela t'intéresse tu dois t'adresser à l'organisme qui organise les examens dans ta région (en IDF pour les CESF c'est le SIEC à arceuil, pour les AS probablement que c'est là DRJSCS).

mounia

Message non lu par mounia » 17 oct. 2015 22:55

Merci mounia

natacha

Message non lu par natacha » 18 oct. 2015 14:14

Bonjour,

Pas plus militant, simplement les postes et les accompagnement sont différents

En associations peut être que le suivie est plus simple que si tu bosses en CG
Au CG, c'est peut être plus "rigides " que en asso (rigide est pas forcement le meilleur mot

mais plus militant, non ce n'est pas le mot

Bon week

Liloo

Message non lu par Liloo » 19 oct. 2015 10:31

Bonjour,

@Ina, tu n'as pas compris le sens de ma remarque.Je ne parle pas du fait que les AS sont moins militantes que d'autres TS mais plutôt du cadre de travail. J'ai toujours travaillé en association pcq j'aime la manière dont le travail social y est abordé (dans les asso ou j'ai travaillé tout du moins) mais je ne me sens pas plus militante qu'un autre TS... En entretien on ne m'a posé aucune question sur d’éventuelles valeurs communes à l'association ou un engagement quelconque (tous les employées du secours catholique sont pas de fervents croyants par exemple). Le week-end je ne vais pas militer avec ma pancarte dans les rues de Paris pour je ne sais quel motif/droit. Les bénévoles sont bien plus militants que nous. Il ne faut pas oublier que pour nous c'est notre employeur pas notre association propre que l'on a construit... Le positionnement n'est pas le même et n'engage pas un militantisme pur et dur.

J'espère m'être fait davantage comprendre...

ina

Message non lu par ina » 19 oct. 2015 17:42

Oui @Liloo je comprends je suis d'accord avec toi!! c'est sûr!

Répondre