Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire éducation nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Line

Re: Salaire éducation nationale

Message non lu par Line » 21 août 2016 22:11

Bonjour à toutes,

Vraiment tout dépend du département où vous travailler.
L'année dernière j'étais stagiaire dans l'académie de Créteil et mon salaire net était de 1749€ NET oui oui NET.
Je suis titularisée à partir du 1 septembre j'attends de voir mon nouveau salaire.

Cela dit pour les stagiaires la 1ere année n'espérer pas faire des ISIC et tout pleins de projets c'est juste impossible selon moi. Vous avez le stage d'adaptation, le stage de tutorat c'est deja largement suffisant. Vous découvrez un poste. Alors soyez juste cool prenez vos marques.

Bonne chance à toutes

totof

Message non lu par totof » 22 août 2016 08:12

Bonjour Line 1749 euros c'est le salaire en REP+ non?

Line

Message non lu par Line » 23 août 2016 02:40

Salut,

Je suis en REP. Les Rep+ ont une indeminté supérieure.

Jess

Message non lu par Jess » 24 août 2016 18:19

Bonjour,

Je commence le 1er Septembre en tant qu'AS contractuelle à l'Education Nationale. Je percevrai 1249€ net par mois. Ils vont me payer 50% de mes trajets. Mais je me posais la question pour la cantine ? Est-ce qu'on va nous donner quelque chose ou autre ?
Aussi ça me stresse c

Jess

Message non lu par Jess » 24 août 2016 18:22

(désolé petit bug)
Donc je disais ça me stresse car c'est mon premier poste et je n'y connais rien... Mais bon hormis (effectivement) le salaire je pense que ce sera hyper intéressant. Je vais intervenir en REP+ aussi. Donc on verra s'il y a une prime ou non ^^

Line

Message non lu par Line » 27 août 2016 00:35

Salut Jess,

La prime REP+ est obligatoire car nationale. Et s'élève à 144,50€ .

Pour la restauration tu auras droit au tatif le plus bas en fonction de ton indice.

Moi je ramène mon repas.

Sinon pour les missions en debut d'année c'est beaucoup les problemes liés à la cantine, la bourse et les fournitures scolaires.

Les choses sérieuses commencent apres lol.

Mais c'est hyper interessant les gars pfff tellement touchant malgré tout.

totof

Message non lu par totof » 27 août 2016 14:55

Pourquoi il y a une si grande différence entre le salaire de contractuel et celui de titulaire?

Ass

Message non lu par Ass » 27 août 2016 16:28

Bonjour,
Stagiaire dans l'académie de Lille à compter du 1er Septembre, quelqu'un aurait une idée du salaire précis auquel on peut s'attendre svp?
Merci d'avance et bonne rentrée..

Claire Tellier

Message non lu par Claire Tellier » 30 août 2016 00:00

Line,

Totof : Tout simplement parce qu'ils n'ont le concours.

Ca me parait à moi logique que quelqu'un qui a reussi parmis des centaines de personnes touchent plus que quelqu'un qui a passé un entretien.

Vous êtes tous à demander combien vous allez toucher PRÉCISÉMENT.
Euh pardon mais chaque académie est différente. Vos postes sont-ils en REP ou REP+ ou rien? Il y a une reprise d'ancienneté?
Autant de questions qui font qu'une rémunération change du tout au tout.

totof

Message non lu par totof » 22 sept. 2016 20:25

En rep+ la prime est de combien svp?

Répondre