Je vais rencontrer une assistante sociale en février ou en mars qui travaille dans une PMI .
Je suis en contact avec une étudiante qui vient d'obtenir son diplôme d'assistante sociale. Il est vrai que c'est délicat d'aborder une assistante sur son lieu de travail, pour la PMI j'y suis allé au culot.
Dans quelle structure il est plus facile de les aborder?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concour d entrée sans prepa
-
Chagma
Re: concour d entrée sans prepa
Dans ce domaine il faut parfois avoir un peu de culot! Je ne pense pas qu'il y ait des structures plus susceptibles que d'autres d'accepter une rencontre pro, c'est vraiment en fonction de la charge de travail de l'ASS, en général ils sont ouverts et aiment parler de leur métier.
-
Conseil
Difficile à dire. Essaie de voir si tu peux prendre rendez-vous dans une structure type centre communal d'action sociale s'il y a une AS ou si une y fait une permanence (c'est souvent le cas pour les CCAS dans les villages).
Mais si tu ne peux pas rencontrer d'AS renseigne toi sur où elles peuvent travailler, dans quelques domaines, les missions. Cela permettra de répondre aux questions concernant le métier et montrer que tu t'es au moins renseignée. A l'entretien on ne te demandera pas une montagnes d'infos, pas le temps en 20-30 minutes de toute façon. Et cela permettra aussi de voir quels domaines t'intéresse, et donc de te projeter où tu aimerais travailler après ton diplôme, c'est une question fréquente.
Mais si tu ne peux pas rencontrer d'AS renseigne toi sur où elles peuvent travailler, dans quelques domaines, les missions. Cela permettra de répondre aux questions concernant le métier et montrer que tu t'es au moins renseignée. A l'entretien on ne te demandera pas une montagnes d'infos, pas le temps en 20-30 minutes de toute façon. Et cela permettra aussi de voir quels domaines t'intéresse, et donc de te projeter où tu aimerais travailler après ton diplôme, c'est une question fréquente.
-
Jessica
Je me suis renseignée et finalement les ass sont de partout
.
milieu carcéral, secteur sanitaire, fonction publique ...
Bien je vais deja rencontrer celle ci et puis je verrai ! Merci a vous
milieu carcéral, secteur sanitaire, fonction publique ...
Bien je vais deja rencontrer celle ci et puis je verrai ! Merci a vous
-
helene MARTIN
bonjour
ma fille est en terminal ST2S et veut passer le concours d'assistante social à Angers par le biais de l'ARIFTS (concours en mars prochain)
merci si une personne peut me donner des infos
ma fille est en terminal ST2S et veut passer le concours d'assistante social à Angers par le biais de l'ARIFTS (concours en mars prochain)
merci si une personne peut me donner des infos
-
juliette
salut jessica,
juste pour t'encourager, moi j'ai 38 ans et une petite fille de 3ans, ça fait +de 15ans que j'avais arrêté les études, je ne travaille pas ds le secteur et j'ai tout de même réussi les écrits. Je te dis pas que c'est facile, faut bosser comme une acharnée mais c'est faisable.
bon courage à toi
juste pour t'encourager, moi j'ai 38 ans et une petite fille de 3ans, ça fait +de 15ans que j'avais arrêté les études, je ne travaille pas ds le secteur et j'ai tout de même réussi les écrits. Je te dis pas que c'est facile, faut bosser comme une acharnée mais c'est faisable.
bon courage à toi