Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire débutant

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
M

Re: Salaire débutant

Message non lu par M » 23 août 2017 18:12

En 2008 j'ai commencé à 1080 euros net en convention 66 dans une association loi 1901 dans le domaine de la protection de l'enfance.
Aujourd'hui avec pratiquement 10 ans de carrière j’atteins péniblement 1590 euros...
Tout ceci en ayant repris des études universitaires en parallèle du boulot. J'ai un master en sociologie que je n'arrive pas à valoriser sur le marché du travail...
A pleurer!!!

Ben oui

Message non lu par Ben oui » 23 août 2017 21:14

On est bien d'accord "M", c'est déplorable. Heureusement la plupart de nos collègues IDE nous comprennent et nous soutiennent... la plupart....

Ben non

Message non lu par Ben non » 23 août 2017 22:27

Voilà c'est exactement ce que je disais ben oui!!!

Jack

Message non lu par Jack » 24 août 2017 20:10

Oh la la ben non tu fais une fixette sur les infs.
Moi je travaille en hopital je vois leur travail et effectivement elles ne sont pas mieux payes que nous cela n empeche pas que nous devrions etre mieux paye

Ketrine

Message non lu par Ketrine » 25 août 2017 13:40

Coucou,
J'ai commencé en 2012 avec 1550 euros net en chrs , maintenant je gagné 1640 eu net avec des tickets restos. Je cherche à me réorienter, j'espère pouvoir faire valoir mes 5 ans d'ancienneté. Je peux accepter un salaire un peu plus bas mais seulement avec des congés supplémentaires..
Je pense aussi faire des formations supplémentaires pour être as en entreprise.

lilas

Message non lu par lilas » 25 août 2017 14:32

Bonjour,

Premier poste en 2009 comme contractuelle en fonction publique territoriale dans un quartier sensible à 1080 euros à temps plein.
Puis assistante sociale en 2010 en polyvalence de secteur, toujours contractuelle et à plein temps à 45min de route de mon domicile pour 1350.
Ensuite référente sociale en CHRS pour deux mois (renfort été)pour 1500 euros.
retour contractuelle fonction publique territoriale pour 1180.
Puis déléguée à la tutelle pour 980 euros à 60%.
Et enfin mon poste actuelle en CDI (après 9 mois de CDD)en mission locale au départ 1280 euros à temps plein. Après deux enfants, je viens de passer à 80% et je gagne 1350 euros à temps plein ça ferait à peu près 1500 euros.
Pour ma part je ne trouve pas ça trop mal car la convention collective est correcte et le temps de travail aussi. Etant en couple et percevant des prestations familiales c'est certainement plus simple que pour une personne seule.

Loufa

Message non lu par Loufa » 25 août 2017 15:36

AS en CARSAT depuis 7 ans, je gagne 1730 euros net par mois, mais sur 14 mois + une prime, donc ça me ramène à un peu plus de 2000 par mois, avec pas mal d'avantages (chèques vacances, CE etc)

Je trouve ce salaire très correct (même si bien sûr un zéro de plus m'irait aussi lol)

azaf

Message non lu par azaf » 25 août 2017 17:28

J'ai obtenu mon diplôme cette année (07/07 2017). Je suis AS du personnel en entreprise depuis le 17/07/17 avec un salaire d'un peu plus de 1900 euros net par mois, une prime et certains autres avantages.

azaf

Message non lu par azaf » 25 août 2017 17:34

j'ai obtenu mon diplôme cette année (07/07/17). Je suis AS du personnel en entreprise depuis le 17/07/17 avec un salaire d'un peu plus de 1900 euros net par mois, une prime et certains autres avantages.

Juju

Message non lu par Juju » 26 août 2017 12:41

Quelle chance azaf! Pour un début de carriere c'est super! J'espère pour toi que c'est un Cdi parceque la chute va être rude si tu dois redescendre lol
Et aussi et surtout j'espère que le travail te plait. Pour ma part, même si le salaire est plus qu' avantageux, je ne pourrais l'as être as en entreprise.

Répondre