Bonjour,
je suis aussi intéressé par la question de l'hunour. Lors d'une réunion d'unité de vie nous exposions la situation d'un jeune homme, une situation très compliquée et dramatique. Et cette réflexion a été ponctuée de nombreux rires et de plaisanteries. Je cherche des ref bibliographiques autour de l'idée le rire et l'humour pour dédramatiser.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
L'humour dans la pratique éducative
-
Fabien Delaunay
Re: L'humour dans la pratique éducative
Salut Arno,
Je pourrais t'envoyer ma monographie sur ce sujet avec ma bibliographie...ça te donnera quelques idées je l'espère. Pour cela j'ai besoin de ton adresse e-mail.
Ecris moi à l'adresse suivante : fabiendelaunay@wanadoo.fr
A +
Fabien
Je pourrais t'envoyer ma monographie sur ce sujet avec ma bibliographie...ça te donnera quelques idées je l'espère. Pour cela j'ai besoin de ton adresse e-mail.
Ecris moi à l'adresse suivante : fabiendelaunay@wanadoo.fr
A +
Fabien
-
morgane
bonjour Fabien,
je m'appelle Morgane et je suis en 1ère année ME. oui, je sais, j'ai le tempsd e penser à ma mono, mais bon, j'y pense quand même. en discutant avec des collègues hier, je leur disais que c'était un sujet qui m'intéressait particulièrement.
Si ça ne te dérange pas, peux-tu m'envoyer aussi un exemplaire de ta mono sur ce sujet s'il te plait?
ça me plairait de voir de quelle façon le sujet peut être traité. (et de voir à quoi ressemble une mono tout court!!)
Merci d'avance.
Bonne continuation
Morgane
voici mon adresse:
morgane-p1@wanadoo.fr
je m'appelle Morgane et je suis en 1ère année ME. oui, je sais, j'ai le tempsd e penser à ma mono, mais bon, j'y pense quand même. en discutant avec des collègues hier, je leur disais que c'était un sujet qui m'intéressait particulièrement.
Si ça ne te dérange pas, peux-tu m'envoyer aussi un exemplaire de ta mono sur ce sujet s'il te plait?
ça me plairait de voir de quelle façon le sujet peut être traité. (et de voir à quoi ressemble une mono tout court!!)
Merci d'avance.
Bonne continuation
Morgane
voici mon adresse:
morgane-p1@wanadoo.fr
-
malika@
educ en mecs, je bosse avec des jeunes "difficiles" et j'use souvent d'humour au quotidien. ca permet parfois d'éviter des conflits, de dire certaines choses qui ne seraient pas entendues si c'été dit sérieusement. on peut tous trouver plein de raisons. mais il ne faut d'aprés moi, jamais manquer de respect aux personnes à qu on s'adresse...
et l'humour, ça détend tout le monde! bcp de jeunes me disent apprécier de nous entendre rire, ça leur fait du bien (d'autant que j'ai des collègues un brin sérieuux...).
et l'humour, ça détend tout le monde! bcp de jeunes me disent apprécier de nous entendre rire, ça leur fait du bien (d'autant que j'ai des collègues un brin sérieuux...).
-
Lise
Salut,
Je trouve ton sujet très interresant.
Je travaille dans une MECS depuis 8 ans, et je pratique l'humour au quotidien.(entre collègues et avec les enfants)
L'humour permet d'amorcer le dialogue, de demadratiser une situation.
Je trouve ton sujet très interresant.
Je travaille dans une MECS depuis 8 ans, et je pratique l'humour au quotidien.(entre collègues et avec les enfants)
L'humour permet d'amorcer le dialogue, de demadratiser une situation.
-
Arnault
Salut Fabien,
Je serais effectivement intéressé par ta monographie, mes surtout par ta biblio. Je suis actuellement en formation de ME et je cherche un écrit qui parle de la dédramatisation par l'humour pour illustrer un de mes écrit.
Merci à+
Je serais effectivement intéressé par ta monographie, mes surtout par ta biblio. Je suis actuellement en formation de ME et je cherche un écrit qui parle de la dédramatisation par l'humour pour illustrer un de mes écrit.
Merci à+
-
Fabien
Je pourrais t'envoyer ma bibliographie...mais il me faut ton adresse internet !
A +
Fabien
A +
Fabien