salut
je suis entrain de monter mon dossier VAE ES et je cherche des infos sur les tutelles des personnes (handicapés mentales, jeunes en MECS).
peux-tu me donner des pistes, des sites intéresssants.... merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tutelles et curatelles
-
max
Re: tutelles et curatelles
Salut
je me permets de poster car j'ai besoin de votre aide.
voila je suis devenu le tuteur de mon frere et j'ai un tableau de gestion de compte a remplir ( c'est la premiere fois que je dois le remplir).pourriez vous me conseiller sur la maniere de le remplir,les choses a y faire figurer et peut etre aussi les choses a ne pas mettre ? ( je voudrais commencer a faire un placement pour mon frere genre LEP ou CODEVI )mais j'ai entendu dire qu'il ne valait pas mieux le faire figurer sur ce dis compte rendu quand est t'il exactement? merci d'avance tous vos conseils sont les bien venus.
je me permets de poster car j'ai besoin de votre aide.
voila je suis devenu le tuteur de mon frere et j'ai un tableau de gestion de compte a remplir ( c'est la premiere fois que je dois le remplir).pourriez vous me conseiller sur la maniere de le remplir,les choses a y faire figurer et peut etre aussi les choses a ne pas mettre ? ( je voudrais commencer a faire un placement pour mon frere genre LEP ou CODEVI )mais j'ai entendu dire qu'il ne valait pas mieux le faire figurer sur ce dis compte rendu quand est t'il exactement? merci d'avance tous vos conseils sont les bien venus.
-
titi
avez vous une bibliographie a proposé dans ce domaine ? je suis prenante !
merci
titi
merci
titi
-
gail
max, peut-être peut tu faire appel aux conseils de tuteurs (cabinet de tuteurs...) car nous éduc ne faisons pas ce genre de papier du moins pas a ma connaissance donc vois aussi du coté du site des assisantes sociales mais je sais pas si elles pourront t'en dire plus
-
Toad
Bonjour à tous, je suis éducateur dans un foyer d'hébergement pour personnes déficientes, des personnes travaillant en ESAT...
Ma question est celle ci, quelle est la limite légale de notre intervention éducative dans la gestion de l'argent de poche?
Pour accompagner ma question, suis je en droit de limiter? de fractionner?
(Non, je ne suis pas un méchant éduc, je ne fais pas de mal aux gens ^^)
Ma question est celle ci, quelle est la limite légale de notre intervention éducative dans la gestion de l'argent de poche?
Pour accompagner ma question, suis je en droit de limiter? de fractionner?
(Non, je ne suis pas un méchant éduc, je ne fais pas de mal aux gens ^^)