salut
jaurais aimé savoir svp les ecoles ki dispensent des epreuves ecrites pr le concours de moniteur educateur merci de me renseigner car je ne peut me permettre de telephoner a tte les écoles merci d'avance et bon courage a tous et j'aimerai aussi avoir des tuyaux concenant des instituts qui prennent en tant qu'eleve educateur ds tte la france svp car jai pas mal d'experience avec les handicapés je sais qui fo ecrire mais jaimerai savoir si vous connaissez des cat ime mecs etc leur adresses precisement etc voila merci bcp bonne journee .
Amicalement sousou
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entrée en formation de moniteur éduc
-
Mél
Re: entrée en formation de moniteur éduc
Désolée de te dire ça mais à mon avis il n'existe aucune école ki dispenserait d épreuves écrites de ME ( et prkoi le feraient elles?)... dans ce cas, personne ne les passerait et pour faire ME il faut quand meme qu'ils jugent sur notre capacité ou non à faire des écrits qui nous serviront pour la suite ...
Par contre, apparemment pour faire AMP il faut un BEP et on rentre directement en école.Pour te renseigner, il existe l'annuaire de CREAI ( se trouvant à l ANPE par ex) qui contient toutes les adresses des établissments accueillant des "PERSONNES handicapées" ... ensuite tu appelles les ets qui t'intéressent pour savoir s'ils prennent des élèves éduc ... voilà j'espère t'avoir aidée bonne chance a +
Par contre, apparemment pour faire AMP il faut un BEP et on rentre directement en école.Pour te renseigner, il existe l'annuaire de CREAI ( se trouvant à l ANPE par ex) qui contient toutes les adresses des établissments accueillant des "PERSONNES handicapées" ... ensuite tu appelles les ets qui t'intéressent pour savoir s'ils prennent des élèves éduc ... voilà j'espère t'avoir aidée bonne chance a +
-
elodie
a montrouge pour le concours ME, on est dispensé de l'écrit si l'on a le BAC
-
solenn
les écoles qui dispensent de l'écrit aux bacheliers: Rennes, Brest, St Brieuc et Poitiers, voilà pour le gd ouest
Nantes ne le fait pas et Angers, je n'ai pas réussi à avoir l'info...
Nantes ne le fait pas et Angers, je n'ai pas réussi à avoir l'info...
-
mag 87
ne rien dire quand on ne sait pas estune grande qualité.....
pour sousou l'ecole de limoges dispense des ecrits si tu as le bac
tu trouveras les coordones sur le site dans l'item formation c'est IRFE
voila une bonne nouvelle pour toi
pour sousou l'ecole de limoges dispense des ecrits si tu as le bac
tu trouveras les coordones sur le site dans l'item formation c'est IRFE
voila une bonne nouvelle pour toi
-
nany
la fiference entre es et me c que ppour es il faut le bac me il faut rien c plus facile et les deux sont differents quand meme allez courage et fonce c ce que je v faire bis tchao
-
aliaskro
y'en a certain qui devrait reflechir avant de parler ca ne m'etonne pas que tous ces gens soit perdus si ceux qui les informe ne sont pas mieux renseignes qu'eux. arreter de dire d'affirmer plutot des choses que vous ne savez pas (je parle pour certains...) le concours me est constitué de deux epreuves une ecrite et une orale en premier vient l'ecrit la plupart des ecoles donne un questionnaire d'actualité et une discussion su un probleme social mais certaines donnent des resume de texte a faire ou encore explique et commenter un texte. apres si on reussit l'ecrit on peux passer l'oral ou tous ceux qui ont ete dispenses de l'ecrit car ils avez leur bac ou autre diplome nous rejoignent. l'oral la plupart des ecoles font une discussion de groupes un debat en fait ou tu es jjuge et noter par un educ un me un psychologue... cela depend apres ils font des entretiens un par un ou ils te demandent quel a ete ton role dans ce debat etc puis viens tes motivation et tes experiences...tout le monde peut reussir meme celui qui n'a aucune experience ne partez surtout pas tete en bas en vous disant que vous n'avez pas d'experience et qu'ils vous prendront pas car ce n'est pas cela qu'il juge mais ce sera selon eux votre capacite a suivre la formation ils regarderons a partir des questions poses votre maturite votre serieux et jugerons de votre reelle motivation et si vraiment vous etes capables de faire ette formation ce metier.n'ecoutez pas les gens qui vous disent il faut de l'experience sinon c'est mort..mais dites vous que vous avez une chance comme tous les autres (bien sur les plus experimentes ont plus de chance mais cela ne veut pas dire que vous en avez aucune) voila tout cela pour vous dire de foncer et de positiver ayez la gnac c'est un tres beau metier