Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet ME Dijon 2005

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amel

Re: sujet ME Dijon 2005

Message non lu par Amel » 24 janv. 2005 11:57

Salut céline b!
Selon toi, que fallait-il répondre, que fallait-il mettre en évidence pour un tel sujet?
à bientôt.. :bye:

marye

Re: sujet ME Dijon 2005

Message non lu par marye » 24 janv. 2005 13:59

Bonjour,

Chrystelle j'ai mis un peu comme toi, sauf que j'ai teléphoné au père pour qu'il vienne chercher sa femme et son enfant.
J'ai essayé d"installer une relation de confiance tout en l'emmenant dans la salle d'anim, à l'écrat des autres enfants et de son propre fils.J'ai installé un dialogue et afin de m'en sortir, j'ai fait en sorte de lui inventé une excuse du genre que je connaissais bien la amamn et qu'habituellement elle était "bien" mais récement elle a perdu sa mère donc elle ne suporte pas ce décès...c'est un peu juste mais bon....En revanche, j'ai demandé à un autre animateur de faire l'accueil des parents afin que je puisse être disponible pour m'entrenir avec elle...

3 J'ai été attentive d'une part à l'environement:enfants, à Benjamin et à ses gestes
A son discours (son mal-être)
Et à la sécurité des personnnes (car elle était en voiture)

Voilà, je sais que les résultats sont vers le 4 mars....Bonne chance à tous

Céline b,

J'aimerai avoir des infos concernant l'oral...Comment c'est passé le tien?Le formateur et le psy pas trop harde comme entretiens?
De plus j'ai 26 ans et 2 enfants, y a t-il des personnes de mon âge dans ta promo?On m'a dit que l'irtess de Dijon c'était très scolaire, est-ce vrai?
Oulalala je t'en pose des questions...Désolée mais je suis vraiment motivée pour intégrer cette formation.
merci pour ta réponse et bonne journée

Répondre