Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat de professionnalisation?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie

Re: Contrat de professionnalisation?

Message non lu par élodie » 19 juin 2005 10:59

bonjour à tous,

je suis en formation ME (entrant en 2ème année en septembre) et je vais peut-être continuer pour la formation ES.
j'entends parler du contrat de professionnalisation depuis quelques temps mais je ne sais pas en quoi ça consiste????
si quelqu'un me renseigner!!!
qu'est-ce que c'est? les modalités pour ya voir droit??.......

merci pour vos réponses
élodie

Xav

Message non lu par Xav » 19 juin 2005 15:59

Re bjr Elodie, car je pense que tu es la même à qui je viens de répondre ds un autre objet, sur le même sujet !

J'espere que Barbara va revenir...

barbara

Message non lu par barbara » 19 juin 2005 18:57

salut Xav ...

pour plus d'info tu peux aller voir sur le site de ce cher ministre BORLOO
et son ministere de cohesion sociale
Tout pleins d'info .....sur les accords de branches
A bientot :rocket:

gege

Message non lu par gege » 20 juin 2005 16:33

:grrr!: salut tou le monde je croyai etre tou seul mai non . ouf ! Voila moi je suis sans diplomes mais de l experience professionnelle , mais pas dans le social . Pouvez me renseigner exactement sur les conditions (entres autres les diplomes qu ils fo peut etre pour pouvoir acceder au cdp d AMP)Quelles conditions d aptitudes les employeurs demande t ils ? Qui nous remunere car je suis actuellement aux assedics ?

gege

Message non lu par gege » 20 juin 2005 16:59

Au fait que donne a la fin exactement un CDP parce que je viens de regarder les certificats valide par le ministere et a part auxiliaire de vie y a pa grand chose .

Xavier

Message non lu par Xavier » 22 juin 2005 21:58

Salut Barbara,

Je n'ai pas trouvé vraiment de précision sur le site de notre ministre.
Es-tu certaine que les accords de branches sont passés pour ES en contrat de professionnalisation ds la région de Toulouse ? Connais tu la durée ?
On m'a indiqué que cela devrait être partout pareil au niveau national, alors ça m'intéresse.
Merci bcp...

Paul

Message non lu par Paul » 24 juin 2005 10:41

moi aussi ça m'interesse le contrat de professionnalisation pour ES On me dit jamais la même chose Barbara en sais tu plus ?

julie

Message non lu par julie » 27 juin 2005 15:34

salut Madeleine,

j'aimerais savoir ce que tu appel un contrat de professionnalisation et si tu as trouver un employeur ?
j'ai moins de 25 nans et je peux entrer en formation par la voix d'apprentissage je suis du 71 je chercher sur la bourgogne mais aussi sur Lyon.

merci a bientôt

julie

clara

Message non lu par clara » 29 juin 2005 09:17

salut je sors de l'irts et il m'on expliqué que selon les centres il y a des préselection en juin et cela sous entend qu'il te faut un contrat avant le 25 mai avec un employeur ou il ce peut qu'il y en est d'autre en septembre donc si tu te bouge c encore possible.
sinon tu peut rechercher cette année faire des stage à droite gauche et hop tu te trouve qq'un pour mai 2006.
c'est tous ce que je sais bon courrage

xavier

Message non lu par xavier » 30 juin 2005 16:15

Pour Julie, le contrat de prof est sensé favoriser l'entrée ds l'emploi par l'alternance. Il peut durer 12 à 24 mois max. Il peut concerner les moins de 26 ans ou plus si demandeur d'emploi. Il faut bien sûr trouver un employeur et être pris en formation. Il remplace les contrats de qualif, CES ou CEC. Cela vient de voir le jour et c'est pas tjrs très clair pour avoir des infos.
Si des personnes en ont n'hésitez surtout pas !!!!!

Répondre