Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME:y a de l'abus

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re: concours ME:y a de l'abus

Message non lu par Emilie » 03 janv. 2006 10:02

Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à répondre à Fifie, je suis entrée en formation à 23 ans et sans fric, ce n'est pas cela qui joue sur la selection.
Ayant un bac, j'ai passé qu'une partie de l'écrit du concours de ME. Selectionné pour l'oral j'y suis aller sans trop y croire et puis ça c'est très bien passé. Les jury prennent en compte la maturité des candidats, s'ils prennent du recul par rapport à leur vie. Exemple tu visavec un frere handicapé comment as tu fais le chemin pour en parler aussi sereinement (c'est mon cas). Ensuite il y a tes motivations pourquoi tu es là?
Et puis il y a aussi l'expérience.
Oui c'est dur de ne pas y arriver mais il ne faut pas tout mettre sur le dos des concours.
Je tiens aussi a revenir sur le message de Clara, pour être indemisé par les assédics pas besoins d'être en fin de CDD, ni "ex-tolard". J'ai été financé et j'étais à ma 3ème année de CDD sur 5. Cela s'appelle la démission d'un commun accord. Aussi il faut avoir travailler suffisament.
Je trouve que tu casse un peu tout le monde, il vaut peut-être mieux être en école d'infirmière que d'être rmistes. Je trouve tes propos d'une extreme violence sur un cite ou l'on parle du social. Pour moi un éduc ne parle pas comme ça.
Sinon, j'ai 2 amies étudiantes infirmières. L'une travaille en maison de retriaite tous les week end pour gagner sa vie et ne pas dépendre que de ses parents. L'autre a passé un contrat avec un hôpital, il l'a finance et elle travaillera tant d'annénes ensuite pour eux. Bonne suite à vous. Emilie.

clara

Message non lu par clara » 03 janv. 2006 19:36

Emilie, je suis vraiment désolée si je t'ai choqué dans mes propos mais je me suis peut être mal exprimée.
Je n'ai pas dit qu'il vallait mieux être rmiste qu'étudiant.
Les personnes qui sont au RMI ont droit à la CMU, le statut étudiant t'impose de cotiser pour ta sécurité sociale.
Quand tu es au RMI, tu as une APL maximum auquel je n'ai pas droit car mes revenus de 2004 dépassent les plafonds alors que je suis seule avec 2 enfants.
Je n'ai pas de financement car j'étais en CDI et démissionnaire pour reprendre mes études.On m'a rétorqué pour les CIF que le délai entre mon dernier jour de boulot et le premier jour de cours était insuffisant.
si j'étais au RMI aujourd'hui, je toucherai 750E par mois en ayant la possibilité de rester chez moi et en ayant pas de frais d'éssence avec mes enfants.J'ai fait le choix de me battre et je n'ai aucun droit.
En france, aujourd'hui, je vis avec 300E par mois.c'est ça la politique sociale?
Aucun droit car j'étais en CDI, aucun droit car je payais des impots, aucun droit car j'ai travaillé jusqu'au jour de la rentrée...
Aucun droit car j'étais comme tout le monde et que je me levais tous les matins pour emmener mes enfants chez la nounou afin de lui verser la moitié de mon salaire à la fin du mois
C'est pour ça que je maintiens qu'il y a de l'abus quand on paie un concours 150E car la personne qui a de l'argent peut s'en payer plus et ça limite les chances des moins aisés.Sans compter sur les années d'études derriere
L'émancipation professionnelle doit elle être basé sur le compte en banque?

emilie

Message non lu par emilie » 03 janv. 2006 21:56

Bonsoir Clara,
Soit tu t'es mal exprimé, soit j'avais mal compris.
Aprs avoir lu avec attention ton message, je veux te dire:
tu peux être fier de toi d'y arriver seul et il sera encore plus grand après avoir fini ta formation.
Essaye de faire comme ma copine qui est financée par un hôpital mais qui travaillera tant d'année ensuite.
Tu sera moins dans la galère l'année prochaine car moins de revenus et donc plus d'APL. Bon courage à toi. A bientôt.

Répondre