Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation pour oral dijon

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Re: lettre de motivation pour oral dijon

Message non lu par Stéphanie » 15 mars 2005 19:28

J'viens de lire ton message et je pense que ta lettre de motivation me serai d'un grand secour...
Merci d'avance
Bises

Steph

Maryse

Message non lu par Maryse » 16 mars 2005 10:53

bonjour a tous Nathalie pourrais tu m'envoyer ta lettre de motivation je passe l'épreuve de motivation le 1 avril à carnon et si j'ai cette épreuve l'oral a lieu en juin la selection de carnon se passe en 3 epreuves 2 ecrits et 1 oral je possede le certificat de travailleuse familiale que j'ai passé en 1981 je n'ai pas passé le premier ecrit pour cette raison bon courage a tous et merci à Nathalie

mélina

Message non lu par mélina » 16 mars 2005 11:14

salut à tous !
moi aussi je viens de recevoir certes avec du restard les resultats . Je passe bientôt l'oral mais je n'ai que 18ans je passe mon bac scientifique cette année et je voudrai savoir si mon âge va poser des problémes. L'expérience j'en ai un peu j'ai travillé pendant les vacances dans une mecs et je m'occupe d'un enfant autiste et d'un enfant trisomique la seamaine et sortant des cours. j'ai aussi fias ma lettre de motivation de cinq pages. En fait j'ai suivi un peu la forme de la lettre demandée à l'iut.
D'autres sont ils aussi jeunes que moi ? comment vous defendez vous lors de loral ?
Merci de votre aide et bon courage à tous
mel

Audrey

Message non lu par Audrey » 18 mars 2005 09:00

coucou nathalie
je passe le concours d as et j ai moi meme une lettre de motivation a faire je voulais savoir si tu pourrais éventuellement m envoyer la tienne pour voir un peu le cheminenent a suivre
si ca te dérange pas bien sur

MERCI

Lulu

Message non lu par Lulu » 18 mars 2005 21:10

Salut à tous!!
Je voulais juste vous dire que je trouve véritablement ridicule le fait que vous vouliez voir la lettre de motivation de Nathalie et que toi-même Nathalie tu veuilles la donner à d'autres!!Une lettre est personnelle!!Elle reflête VOS EXPERIENCES personnelles!!Pourquoi choisir d'être "faux" en adoptant cette attitude??Pour voir comment faire la sienne allez-vous me dire!!Moi je pense plus pour vous donner des idées quand aux formulations...Cà vous de reflechir et de vous débrouiller!Voilà nos futurs travailleurs sociaux!!!
:kill: :za!ar:

marie

Message non lu par marie » 19 mars 2005 10:00

Bonjour lulu,

Oui tu as raison de dire qu'une lettre de motivations est personnelle mais je pense que sous l'effet du stresse et surtout de vouloir réussir ce concours,les candidats aiment bien comparer...Et puis je pense qu'une lettre de motivations de 5 PAGES C4EST BEAUCOUP TROP!!!! Qu'allez-vous dire lors de vos entretiens?

En tous les cas, j'ai passé mes oraux hier et ça c'est bien passé..Les jurys sont sympas.
MERDE à tous

Audrey

Message non lu par Audrey » 19 mars 2005 11:49

T Inquiete lulu on ne recopie pas sa lettre betement!!!
et arrete d etre agressif(ve)
pour ma part voir un modèle pkoi pas! et ca te dérange en koi de plus c pas du tout le genre d idée que je comptais mettre!Ni les autres certainements!
et sache que je n ai aucun pb de formulation je m en sors d ailleurs vraiment très bien!

de plus ta réflection " voila nos futurs travailleurs sociaux" m agace légérement! les travailleurs sociaux ne doivent t ils pas etre tolérant ( encore plus étant donné pour ce genre de détails)...
a bon entendeur...

elise

Message non lu par elise » 20 mars 2005 14:22

bonjour nathalie
je voudrais savoir si tu pouvais m'envoyer la lettre d emotivation pour me servir de support
merci d'avance

mélina

Message non lu par mélina » 21 mars 2005 09:01

salut ,
lulu je comprends pas pourquoi tu vien critiqué ceux qui regarde la lettre de nathalie , qu'est ce sa peut bien te faire, ils ont bien le droit d'avoir un modéle. Je trouve que ta remarque est carrément stupide, et si tu sais si bienfaire une lettre de motiv donne des conseils car c'est facile de critiqué sans savoir

mazette

Message non lu par mazette » 21 mars 2005 09:45

salut,

tu as raison sur un point, une lettre de motivation est personnelle. mais je n'ai rien a cacheret si j'envoie ma lettre c'est juste pour aider sur le plan de la lettre. je ne pense pas que les personnes qui sont ici sont assez bete pour la recopier, vu que le jour de l'oral on pose pas mal de question sur cette fameuse lettre et que ci ce n'es pas la leur ils vont se planter. j'ai pris des cours par correspondance et ce type de lettre et dans mes cours, du moins la forme pas de contexte. Alors si je peux aider des personnes en difficulté je le fais avec plaisir, et ne soit pas frustrer. ta reaction est plutot nulle.

bye a toi et le bonjour a tous

Répondre