Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rentrée canteleu 2005
-
VIRGINIE
Re: rentrée canteleu 2005
salut sarr,
durant ta formation tu va avoir pas mal de doc a étudier ainsi et on va te donné des listes de bouquins à lire aprés c'est a toi de faire ton choix ,
pour le stage c toi qui cherche c 'est plus prudent si tu ne veu pas évité trop de stress car si c'est l'IDS qui te file des adresse tu ne va pas forcément te retrouvé dans le type de structures qui te fai envie.
AU FAIT FELICITATIONS A TOUS POUR LA REUSSITE DE VOTRE CONCOURS !!!!!!
durant ta formation tu va avoir pas mal de doc a étudier ainsi et on va te donné des listes de bouquins à lire aprés c'est a toi de faire ton choix ,
pour le stage c toi qui cherche c 'est plus prudent si tu ne veu pas évité trop de stress car si c'est l'IDS qui te file des adresse tu ne va pas forcément te retrouvé dans le type de structures qui te fai envie.
AU FAIT FELICITATIONS A TOUS POUR LA REUSSITE DE VOTRE CONCOURS !!!!!!
-
Nathalie
Bonjour à tous
j'ai l'occasion de me connecter car panne informatique chez moi. Je rentre en septembre pour la formation de ME.
Apparemment, la rentrée est en octobre et le 1er stage serait en janvier s'ils respectent leur planning de formation.
POur le stage, le choix est difficile car je suis du Havre, il y a beaucoup de structures et j'ai des hésitations car j'aimerai en découvrir plusieurs. J'ai vu qu'il y a 7 mois de stage avec possibilité d'en faire 2 ou 3. Est-il plus judicieux d'en faire 2 ou 3, car systématiquement la durée est plus courte dans chaque ?
BIsous à tous, à bientot
j'ai l'occasion de me connecter car panne informatique chez moi. Je rentre en septembre pour la formation de ME.
Apparemment, la rentrée est en octobre et le 1er stage serait en janvier s'ils respectent leur planning de formation.
POur le stage, le choix est difficile car je suis du Havre, il y a beaucoup de structures et j'ai des hésitations car j'aimerai en découvrir plusieurs. J'ai vu qu'il y a 7 mois de stage avec possibilité d'en faire 2 ou 3. Est-il plus judicieux d'en faire 2 ou 3, car systématiquement la durée est plus courte dans chaque ?
BIsous à tous, à bientot
-
chrys
Salut, Nathalie, tu as euu tes infos où, car j'ai laissé un mail à l'ids avec plusieurs questions et je n'ai aucune réponse.
-
galipette
moi je suis en première année en voie direct c'est a dire que je ne travaille pas j'ai donc 2 stages a faire sur les deux ans
tandis que les coursd'emploi on trois stages.
Enfin je crois ne pas me tromper.
Je suis aussi en stage sur le Havre, c vrai qu'il y a pas mal d'etablissements tu peux faire ton choix, mais attentin si tes dates de stages correspondent avec l'IFEN l'ecole d'educs.
Félicitation et bon courage...
tandis que les coursd'emploi on trois stages.
Enfin je crois ne pas me tromper.
Je suis aussi en stage sur le Havre, c vrai qu'il y a pas mal d'etablissements tu peux faire ton choix, mais attentin si tes dates de stages correspondent avec l'IFEN l'ecole d'educs.
Félicitation et bon courage...
-
chrys
Galipette, les semaines de stage sont-elles regroupées ou du genre 1 semaine de cours et 3 de stages?
Tu es satisfaite de la formation?
L'ids donne t-il les dates de stage rapidement? (lors de l'inscription)?
N'est ce pas trop difficle d'avoir à assimiler beacoup de cours sur peu de temps?
Tu fais ton stage dans quelle secteur?
Tu es satisfaite de la formation?
L'ids donne t-il les dates de stage rapidement? (lors de l'inscription)?
N'est ce pas trop difficle d'avoir à assimiler beacoup de cours sur peu de temps?
Tu fais ton stage dans quelle secteur?
-
galipette
les semaines de stages sont coupées par des regroupements comme tu le dit 2 a 3 semaines de stage une semaine ou 10 jours de regroupement c environ a ce rythme la.
En ce qui concerne la formation c vrai qu'au debut c un peu dure surtout que j'avais arreter les cours depuis une dizaine d'années.
Mais tu t'habitue tres vite et la majorité des cours sont supers interressants.
Je fais mon stage dans un centre d'activité de jour aupres d'adultes déficients intellectuels severes et profonds et je regette qu'il se finisse a la fin mai, car j'y suis supezr bien.
Pour ne rien oublier, je crois qu'il te donnes le planning de l'année a l'inscription avec les dates de stage, mais je n'en suis plus sure, j'ai eu tellement de choses dans la tête depuis mon inscription que je ne me rappelle plus
Voila, j'espere t'avoir eclairé un peu
Salut
En ce qui concerne la formation c vrai qu'au debut c un peu dure surtout que j'avais arreter les cours depuis une dizaine d'années.
Mais tu t'habitue tres vite et la majorité des cours sont supers interressants.
Je fais mon stage dans un centre d'activité de jour aupres d'adultes déficients intellectuels severes et profonds et je regette qu'il se finisse a la fin mai, car j'y suis supezr bien.
Pour ne rien oublier, je crois qu'il te donnes le planning de l'année a l'inscription avec les dates de stage, mais je n'en suis plus sure, j'ai eu tellement de choses dans la tête depuis mon inscription que je ne me rappelle plus
Voila, j'espere t'avoir eclairé un peu
Salut
-
Dave
Slt Galipette,
est ce possible d'avoir tes cours de l'année derniére? marci d'avance.
David
est ce possible d'avoir tes cours de l'année derniére? marci d'avance.
David
-
galipette
dave, je ne voit pas comment je pourrais te les filer?
Il y en a beaucoup...
Tu veux quoi au juste ?
Le contenus ou le nom des uf ?
Il y en a beaucoup...
Tu veux quoi au juste ?
Le contenus ou le nom des uf ?
-
chrys
Merci beaucoup Galipette pour les renseignements. Bonne continuation dans ton stage et ta formation.