Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

permuter entre M.E cours d'emploi et M.E voie direct, es ce possible ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gianna

Re: permuter entre M.E cours d'emploi et M.E voie direct, es ce possible ?

Message non lu par gianna » 19 août 2005 14:35

Ingrid,

Merci pour ta réponse... alors si je comprend bien même si tu es admisible sur liste principale tu n'est pas forcé d'y accéder si tu as pas de financement???? C bien triste...

Ent tout cas merci pour ta réponse ....

A bientôt

Gianna

ingrid

Message non lu par ingrid » 20 août 2005 10:06

Oui c'est vrai c'est bien triste ,je te parle en connaissance de cause puisque j'etais admise en voie directe et moi j'ai fais le contraire ,je me suis desistee et suis passee en cours d'emploi .Lorsque j'ai fais mon courrier on m'a demande de bien reflechir car le financement est extremement dur a trouver et abandonner ma place en voie directe etait selon eux une erreur.En tous les cas ,je ne regrette en rien j'ai bravé pas mal d'obstacles et je commence ma formation a la rentree prochaine.

gianna

Message non lu par gianna » 20 août 2005 13:31

Bonjour Ingrid,

Trés contente pour toi.... ton expérience est une petite touche d'espoir !

Quand à moi mon CIF m'a était refusé et je repasse en commision (recour gracieux) fin septembre .... donc l'espoir fait vivre!

J'attend ... l'IRTS est ouvert à partir de lundi... donc la bataille "recherche financement" va commencer pour moi...c ca le social... c une bataille ... bien avant d'être diplomé tu combat! Mais ca doit être que bénéfique et ca nous fait grandir!

Bonne journée et bonne rentrée... tu est dans quel IRTS ?

A bientôt

Gianna

ingrid

Message non lu par ingrid » 20 août 2005 21:04

Je suis a l'irts de Montrouge et j'ai obtenu un cif ,alors ne desespere pas. Par contre ,il ne finance pas tout mais c'est deja tres bien en ce qui me concerne.

Loic

Message non lu par Loic » 24 août 2005 22:14

TT depends de bcp de choses pour les financement de la formation !
Assedic !
CIF
Et la volonté de la region pour les fiancement !
Concernant ta demande ca doit etre jouable, mais je pense que cela se gere par ecole ! par centre de formation..... galere en perpective

Courage !

gianna

Message non lu par gianna » 25 août 2005 09:09

Loic,

Merci pour tes encouragements... pour la rémunération l'assedic c ok je me suis renseigné... pour l'école j'attend encore! L'école est ouverte mais les personnes pouvant me renseignés sont encore en congé, alors patience!!!!

Comme tu dit , galère en perspective!!!

a+
Gianna

Loic

Message non lu par Loic » 25 août 2005 23:06

félicitation ! si tu as une prise en charge assedic, fais le en voie directe ! ca sera bien mieux d avoir du tant pour soi pour appréhender la formation de deux ans !

bonne chance
L.B

Répondre