Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande infos à ceux qui perçoivent le CNASEA

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CLAUDINE

Re: demande infos à ceux qui perçoivent le CNASEA

Message non lu par CLAUDINE » 30 mai 2007 07:42

Si tu n'as plus droit aux ASSEDIC ni à toute autre forme de rémunération style ASS , tu peux éventuellement avoir droit au CNASEA.Je te conseille d'aller voir sur leur site dans quelle catégorie tu te situes.
C'est effectivement l'école qui fait la demande à la rentrée ... et la rémunération est longue à venir , de plus non cumulable avec une bourse.

Tu peux éventuellement demander à une AS de se renseigner pour toi, des fois elles réussissent à grapiller des infos.

Bon courage pour la suite

bristi

Message non lu par bristi » 30 mai 2007 08:30

Bonjour Audré,

Je me permets d'entrer dans la discussion. J'a cru comprendre que pendant les 2 années de formation ME tu as touché quelque chose des Assédics, c'est bien cela? Cela m'interpelle car, sur un autre poste, nous sommes nombreux à nous poser cette question.
Hier un conseiller ANPE m'a pourtant certifié que cela n'était pas possible car ce n'est pas un retour rAPIDE à l'emploi!!!

Si cela ne te dérange pas, pourrais-tu me dire comment tu t'y es prise?
Par ailleurs,s'il s'agissait uniquement du financement de la formation, comment as-tu fait pour "vivre"? As-tu fait un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage?

Désolée de paraître si curieuse mais j'ai vraiment besoin d'exemples concrêts pour comprendre.

En te remerciant.

sev

Message non lu par sev » 30 mai 2007 10:04

pour le dossier cnasea renseignez vous au cio de votre ville qui propose de vous aider a le remplir autrement a lanpe sev

audré

Message non lu par audré » 30 mai 2007 14:07

je t'ai repondu par mail, l'as tu eu ?
dis moi sinon je te réexplique
a bientot

mireille

Message non lu par mireille » 05 juin 2007 10:35

bonjour

moi je viens d'effectuer une formation en relation avec le cnasea, pour ma part le paiement s'est effectué rapidement, j'ai commencé le 11 septembre 2006 et j'ai été rémunérée le 04 octobre 2006 mais la ou ca cloche c'est la fin de mon stage en effet j'ai terminé le 11 mai mais il te paie les 15 derniers jours de ta formation le mois d'après donc il faut prendre son mal en patience, de plus quand on les appelle il nous envoie balader
bon courage

san.lau.

Message non lu par san.lau. » 06 juin 2007 16:19

Peux- tu nous fournir les renseignements qu'audrey t'as donné ?
je suis dans le même cas et un peu paumée

bristi

Message non lu par bristi » 06 juin 2007 18:12

Bonjour,

Pour répondre à la question de san.lau, je me permets de faire un copier-coller du mail qu'Audrey m'a envoyé (je pense que ça ne la gène pas, on est tous dans la même galère!):

"en fait avant de rentrer en formation ME j'ai travaillé et donc avant l'entrée de ma formation je suis allée à l'anpe pour m'inscrire en tant que demandeur d'emploi puis j'ai précisé que je reprenais une formation et j'ai demandé une attestation d'incription à un stage

de ce fait j'ai rempli les papiers et envoyé ca à l'ecole car eux aussi doivent remplir des trucs. les ASSEDICS ont calculé mes indemnites en fonction du tps de travail effectué avant ma formation j'ai donc été indemnisé pdt deux ans à un mois pres.

voila surtout ne pas se decourager car moi au début on m'avait dis non c'est pas possible et j'ai insister et il faut surtout demander une attestation d'inscription à un stage, c'est le plus important apres le montant de l'indemnité et la dureé d'indemnisation dépend du travail effectué avant ta formation!"

Voilà, en espérant que ça pourra vous aider.
Bristi.

marlène

Message non lu par marlène » 10 juil. 2007 17:57

bonjour,

Aujourd'hui en CDD de remplacement qui dure et qui perdure depuis maintenant 2 années, je ne peux m'inscrire à l'ANPE qu'en catégorie 5, depuis que j'ai été admise en MEVD.
je me retourne vers le CNASEA puisque je ne peux prétendre à l'AREF, faute d'être en fin de de CDD de remplacement.
L'organisme de formation lancera la demande pour la rentrée de septembre. Le problème, c'est que je ne sais pas si je vais pouvoir en bénéficier.
Quelqu'une ou quelqu'un aurait-il vécu la même situation ?

Merci d'avance à toutes les personnes _

Seb

Message non lu par Seb » 31 juil. 2007 08:59

Le Cnasea c'est le pire que j'ai connu, lors de ma formation j'ai dû attendre , 1 mois avant d'être payé ,lors de ma formation , j'ai demandé à être payé tous les 20 du mois , moi sa m'arrangé car étant au Rmi , je peux couvrir mes frais d'essence... , ceci etant ils payent tjr en retard le 30 de chaques mois voir plus tard ,j'ai envoyé un courrier recommandé , j'ai telephoné à chaques fois le même scenario on me dit que le paiement à été effectué , c'est pas normal j'ai signé un contrat de formation , jme suis engagé avec motivation , mais le cnasea n'est pas serieux .

Ma question est on à qui je peux réclamer pour réglé ce probleme ?

Est ce que je suis en droit de réclamer des interet de retard ?

On t il une convention collective ?

maureen

Message non lu par maureen » 02 août 2007 09:12

bonjour,

le cnasea ne rémunère pas pendant les vacances scolaires, l'école envoie une fiche mensuelle de présence en cours, à toi d'être assidue !!!! ta rémunération en dépend. Attention je suis rentrée en octobre à l'école et ma première rémunération a été effectuée en Décembre !!!
contacte moi pour plus d'infos si tu en as besoin
maureen

Répondre