Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours moniteur éducateur?
-
zakia
Re: concours moniteur éducateur?
salut émilia, je voudrais passer le concours ME et j'aimerais savoir si l'oral était compliqué ou stressant et la façon dont tu t'y ai prise pour le préparé. C'est à dire est ce que tu a fai une quelconque formation?
Car c'est ce que je cherche à faire pour me mettre un peu ds le bain et savoir un peu ce qu'il faut dire ou faire. Merci d'avance
Car c'est ce que je cherche à faire pour me mettre un peu ds le bain et savoir un peu ce qu'il faut dire ou faire. Merci d'avance
-
Chris
amanda, il faut avoir 18 ans pour passer les concours !
pour l'oral, renseigne toi directement dans le lieu où tu passera le concours, car chaque école à une sélection. et ca varie souvent suivant les régions!
mais ne stressez pas, ca sert évidemment à rien, meme si ce n'est pas une situation commune que de passer devant un jury!
il faut etre soit même , honnête, et avoir assez de maturité pour entrer en formation.
il faut savoir qu'il y a bcp de monde, et qu'on ne réussit pas à chaque fois la première fois !
bon courage et surtout bonne chance
pour l'oral, renseigne toi directement dans le lieu où tu passera le concours, car chaque école à une sélection. et ca varie souvent suivant les régions!
mais ne stressez pas, ca sert évidemment à rien, meme si ce n'est pas une situation commune que de passer devant un jury!
il faut etre soit même , honnête, et avoir assez de maturité pour entrer en formation.
il faut savoir qu'il y a bcp de monde, et qu'on ne réussit pas à chaque fois la première fois !
bon courage et surtout bonne chance
-
lorane
bonjour je suis aussi en term SMS comme amanda je ne savais pas qu'il fallait a tt pri avoir 18 ans pr passer les concours es-tu bien sur car je suis de la fin de l'année dc je v devoir perdre une année ? merci d'avance
-
christelle
ben écoute je veux pas t'induire en erreur !
prend l'initiative de téléphoner aux centres de formation et demander les modalités d'inscriptions, et le dossier ! comme ca tu seras fixée et en plus c'est mieux car tu t'y prendras tot !
bon courage
prend l'initiative de téléphoner aux centres de formation et demander les modalités d'inscriptions, et le dossier ! comme ca tu seras fixée et en plus c'est mieux car tu t'y prendras tot !
bon courage
-
blackbird
salut, je prépare le concours de me,peux tu me dire le contenue du QCM merci c'est sympa!
-
christelle
ben tout dépend de tes lieux de concours: ce n'est pas national.
en général ca porte sur l'actualité globale, c'est pour ca qu'il faut bien suivre les infos, lire la presse et savoir ce qu'il se passe dans le monde!.... actualité sociale ou non!
ensuite il y a souvent une dissert, pareil sur un sujet d'actualité le plus souvent!
et ensuite les épreuves orales si tu es admis !
bonne chance !
en général ca porte sur l'actualité globale, c'est pour ca qu'il faut bien suivre les infos, lire la presse et savoir ce qu'il se passe dans le monde!.... actualité sociale ou non!
ensuite il y a souvent une dissert, pareil sur un sujet d'actualité le plus souvent!
et ensuite les épreuves orales si tu es admis !
bonne chance !
-
souricat
salut blackbird pour répondre à ta question, je te dirai simplement de suivre les actualités notament que ctette fin d'année est chargée d'évènement (avec la conséquence de la fracture sociale...) de plus moi l'année dernière à la fin du QCM j'ai eu un sujet à traiter qui portait sur l'actualité (j'ai eu le nouvelle chaine Pink TV). je te souhaite bon courage
-
blackbird
merci pour ta réponse!néanmoins pour poitiers je ne sais toujours pas si il s'agit d'une dissertation, d'un résumé, ou d'un commentaire après le qcm de 300 questions! merci pour tes encouragements salut!
-
blackbird
Ok merci pour ta réponse, 2eme question, comment t'es tu défendus pour l'oral? ou plutot comment as tu montré ta motivation! merci d'avance salut a toi!
-
olivier
tu n'as eu aucun écrit en ayant le bac?
Quel genre de question a tu eu à l'oral
Merci
Quel genre de question a tu eu à l'oral
Merci