Bonjour,
Je ne sais si je suis à même de te renseigner, car dans mon cas, je faisais partie d'une section emploi-jeune. J'ai passé des écrits et des oraux, mais nous étions nettement moins que dans le parcours ordinaire.
Les oraux ne sont pas si terribles, d'après moi, si tu as les pieds sur terre et que tu es sincère, y'a pas de raison! J'avais eu RDV avec le psy, il avait été particulier dans sa façon d'être, mais tout s'était bien passé. Bonne chance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
me a ecully
-
angel
concours ME
Bonjour à tous,
Je passe moi aussi un oral le 29 Avril à L'institut Saint Laurent et j'aimerais savoir si toutes les personnes qui ont passé leur concours là-bas avaient réalisé un stage avec les personnes handicapées et si l'âge est pris en compte? Moi j'ai réalisé des stages en écoles maternelles, en centre de vacances, en centre hospitalier gériatrique, en halte-garderie et j'ai travaillé dans un centre aéré. Mais est-ce que cela me suffit?
Je suis d'autre part quelqu'un d'assez réservée mais efficace auprès des personnes en difficultés et je suis convaincue que ma vocation est d'apporter de l'aide aux autres est-ce que ma timidité pourrait être une raison faisant que je n'accède pas à la formation?
D'avance merci et bonne chance à tous qui, comme moi, vont passer leurs oraux !!!
Je passe moi aussi un oral le 29 Avril à L'institut Saint Laurent et j'aimerais savoir si toutes les personnes qui ont passé leur concours là-bas avaient réalisé un stage avec les personnes handicapées et si l'âge est pris en compte? Moi j'ai réalisé des stages en écoles maternelles, en centre de vacances, en centre hospitalier gériatrique, en halte-garderie et j'ai travaillé dans un centre aéré. Mais est-ce que cela me suffit?
Je suis d'autre part quelqu'un d'assez réservée mais efficace auprès des personnes en difficultés et je suis convaincue que ma vocation est d'apporter de l'aide aux autres est-ce que ma timidité pourrait être une raison faisant que je n'accède pas à la formation?
D'avance merci et bonne chance à tous qui, comme moi, vont passer leurs oraux !!!
-
amandine
Re: me a ecully
moi, jbosses depuis un an a l ALGED du val d ozon avec des handicapés mentaux.. mais a 90% de nuit, donc j ai un peu peur de ne pas savoir trop definir le travail du ME, vu ke je ne le vois pas sur le terrain!!! J avoue commencer a bien stresser!!
-
marion
Re: me a ecully
Je suis en premiere année a l institut st laurent. Je pense que l age n est pas tres important dans notre promo ca va de 18 à la trentaine. Je pense que l experience a de l'importance dans la mesure ou tu peu t appuyé dessus durant l entretien et tu sais de quoi tu parle. Mais pareil ds ma classe pas tt le monde avait de l experience (mais une minorité de la promo quand meme)
j espere sincerement que ca va marcher pour toi.
J ESPERE A L ANNEE PROCHAINE A L INSTITUT
j espere sincerement que ca va marcher pour toi.
J ESPERE A L ANNEE PROCHAINE A L INSTITUT