Salut Steph,
Pour les AREF je suis allée aux assedic. Ca a été super galère car j'ai été en arrêt de maladie l'été dernier. Mais si tu as assez bossé tu peux les avoir. Par contre si tu n'as pas bossé assez tu peux quand même demandé à avoir un prolongement (par exemple si ta formation dure 2 ans et que tu peux avoir les aref que pendant 1 an). mais suivant les régions c'est différent. Tu peux même aller voir à l'ANPE dont tu dépends pour avoir droit des frais de route et d'hébergement. Mais là c'est plus dur car l'anpe a des critères de sélection (suivant le métier. Si c'est une formation où y a besoin de monde tu peux prétendre les avoir sinon RIEN). Moi je n'ai rien droit. Par exemple sur Tours les ES ont droit à des aides mais pas les ME !! Va comprendre !
Tu peux aussi avoir des bourses. Là il faut que tu te renseignes auprès de l'école. A l'ITS de Tours on nous a donné le site des bourses de la region centre. Du coup j'ai fais une demande en août dernier et je bénéficie de 146 euros par mois. C'est suivant ta déclaration d'impôt.
Voilà pour les aides. Si t'as d'autres questions n'hésites pas.
Salut
Sonia
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
boulot cet été
-
steph
Re: boulot cet été
hello sonia,
merci pour toutes tes infos elles me seront préçieuse!
Par contre est ce que tu peux cumuler l'AREF et la bourse régional?
Et aussi comment fais tu ta déclaration assedic? tu te declare en formation? tjs demandeur d'emploi? C'est super d'entré en formation mais quelle galère pour les aides!
En tout cas merci beaucoup!
merci pour toutes tes infos elles me seront préçieuse!
Par contre est ce que tu peux cumuler l'AREF et la bourse régional?
Et aussi comment fais tu ta déclaration assedic? tu te declare en formation? tjs demandeur d'emploi? C'est super d'entré en formation mais quelle galère pour les aides!
En tout cas merci beaucoup!
-
aure
Re: boulot cet été
salut, je souhaiterais avoir des renseignement concernant l'association dont tu parles sonia. Peux tu me donner un numero de tel ou une adresse pour que je puisse me renseigner?stp. Cela m'interesse je recherche du boulot pr cet ete, en plus je vais etre diplomé AMP en juin.je suis de la region midi pyrénée et toi?
Merci de me repondre rapidement. a bientot.
Merci de me repondre rapidement. a bientot.