Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'école de Bourg-en-Bresse
-
anneso
Re: l'école de Bourg-en-Bresse
bonsoir!
est ce qu il y en a parmi vous qui font la formation de ME par voie d'apprentissage a Bourg en Bresse ou qui connaissent le deroulement? (si oui avez vous des informations sur comment se deroule la formation svp)
Bonne Soirée
AS
est ce qu il y en a parmi vous qui font la formation de ME par voie d'apprentissage a Bourg en Bresse ou qui connaissent le deroulement? (si oui avez vous des informations sur comment se deroule la formation svp)
Bonne Soirée
AS
-
melou
je voudrais savoir si qqn savait quand les resultats nous parviendrons car ca commence vraiment a ê long!!
merci
merci
-
marie
pour l'ireis c'est demain le 31 sur leur site www.ireis.org
-
El
Salut Louloute, oui j'ai fait les trajets en train pendant mes sessions de regroupement. Tu peux profiter d'un abonnement de travail valable 6 mois à la sncf, bien sûr tu es tributaire des grèves et oui ça réduit le cout grave, je suis du Jura et je payais 26 euros par semaine et du temps en plus pour lire ou écrire... avec les horaires 9h12h 13h30/16h30 pour la fatigue ça allait bien j'avais 2 heures de trajets par jour en gros. C'est clair qu'à la fin de la formation, vu qu'il y a moins de cours c'est mieux d'aller en voiture ou faire du co voiturage et que le train ça va bien un temps mais bon vu le prix de l'essence c'est un calcul. voilà, à plus
-
celida
slt
je voulais avoir des renseignements concernant les vacances au cours de ses deux années
merci
je voulais avoir des renseignements concernant les vacances au cours de ses deux années
merci
-
El
POur ce qui est des vacances tu as les vacances scolaires zone A la première année en fonction de ton lieu de stage aussi si les congés tombent pendant celui-ci. La deuxième année, il y a moins de vacances puisque le stage dure 6 mois, mais je crois que sur Bourg en bresse les stages s'étalent sur d'autres périodes que pendant ma formation, mais on a des congés quand même...
-
louloute
Merci El!
Je pense que je vais faire comme toi, il faut que je me renseigne parce que le budjet est serré et venant de lyon les trajets c néant!
Encore des choix a faire, des calculs de budjet, ...!
Une autre question bete mais apres tout peut etre que d'autre ont pensé aussi a elle: comment se gerent les absences comme maladie ou abs due a une greve de train!
Est comme dans le cursus école colege lycée, on dépennd de quelqu'un a qui on doit rendre des compte ou est ce qu'on se gere tout seul (venant de la fac je suis habitué au cours rattrapé lol)
merci!!!
Je pense que je vais faire comme toi, il faut que je me renseigne parce que le budjet est serré et venant de lyon les trajets c néant!
Encore des choix a faire, des calculs de budjet, ...!
Une autre question bete mais apres tout peut etre que d'autre ont pensé aussi a elle: comment se gerent les absences comme maladie ou abs due a une greve de train!
merci!!!
-
El
Tu es en formation professionnelle, ton statut est stagiaire de la formation professionnelle, donc tu es considérée comme un salarié, tes congés scolaires sont payés normalement par contre pour maladie 3 jours de carences avec justificatif et certificats médical à l'appui obligatoires ...il faut prévenir le jour même de ton absence et fournir ton justificatif dans la foulée, sans ça tu n'es pas payée. Ils sont très à cheval là dessus. c'est normal et les grèves de train ils sont au courant beaucoup de formateurs viennent de Lyon.
-
laure
bonjour
en ce moment j'attend les résultats de cette école et d'une autre je vourdrai savoir si l'école est bien et est ce qu'elle à un rayon de kilomètre limité pour les stages par exemple je souhaiterai faire mon stage au havre
est ce que vous savez quand sont les résultats
merci
laure
en ce moment j'attend les résultats de cette école et d'une autre je vourdrai savoir si l'école est bien et est ce qu'elle à un rayon de kilomètre limité pour les stages par exemple je souhaiterai faire mon stage au havre
est ce que vous savez quand sont les résultats
merci
laure
-
laure
bonjour
en attente des résultats de cette école je voudrai si c'est une bonne école et je voudrai savoir aussi si ils ont un rayon de kilomètre limité pour les stages par exemple je souhaiterai faire mon stage sur le havre
je voudrai savoir quand sont les résultats
merci
laure
en attente des résultats de cette école je voudrai si c'est une bonne école et je voudrai savoir aussi si ils ont un rayon de kilomètre limité pour les stages par exemple je souhaiterai faire mon stage sur le havre
je voudrai savoir quand sont les résultats
merci
laure