Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pas d'emploi après le diplôme..
-
El
Re: pas d'emploi après le diplôme..
Julie si tu as des tuyaux je suis preneuse pour le sud ouest, je balaye tous les départements de l'atlantique à la méditerranée et effectivement comme le bouche à oreille est une piste sérieuse si tu as des infos je les prends avec grand plaisir...merci d'avance à toi.
-
anonyme
L'ALAHMI (49) recrute des ME pour la rentrée.
anonyme
anonyme
-
Alex
Bonjour,
Je viens apporter de bonnes nouvelles! J'ai enfin eu trois retours positifs dans la même journée! ça devait être mon jour de chance. Comme je l'ai expliqué, j'ai envoyé beaucoup de réponse à des offres anpe, et quelques unes en candidature spontanées et ce sont ces dernières qui me répondent. Donc Tiffany et Cél, je vous conseille d'envoyer des candidatures spontanées en disant que vous êtes dispo pour un CDI, CDD ou des remplacements (pour avoir plus de chances), pour moi j'ai l'impression que ça porte ses fruits alors que je commençais à désespérer!
Bon courage à tous et... on se tient au courant!
Je viens apporter de bonnes nouvelles! J'ai enfin eu trois retours positifs dans la même journée! ça devait être mon jour de chance. Comme je l'ai expliqué, j'ai envoyé beaucoup de réponse à des offres anpe, et quelques unes en candidature spontanées et ce sont ces dernières qui me répondent. Donc Tiffany et Cél, je vous conseille d'envoyer des candidatures spontanées en disant que vous êtes dispo pour un CDI, CDD ou des remplacements (pour avoir plus de chances), pour moi j'ai l'impression que ça porte ses fruits alors que je commençais à désespérer!
Bon courage à tous et... on se tient au courant!
-
sab
Ne déséspérer pas ça va venir, je suis diplômée depuis juin et j'ai eu deux propositions de CDI.......résultat de candidature spontannée mais j'avais su qu'ils étaient en recherche quand même. Bref, je pensais galérer et comme vous j'avais écris pleins de courrier et finalement tout c'est débouché en même temps. Je crois que ça dépend des régions ( une majorité de la promo a du travail en CDD ou en CDI même les deux pers qui ont râté leur diplômes...)mais il y a du travail quand même, il faut se faire connaître ( demande sur tes lieux de stages, demandes de l'aide au directeur si ça bien passé, à tes anciens collègues.......crée du réseau autour de toi et ça ira, c'est injuste mais c'est vrai que ça marche beaucoup mieux quand on vient avec des noms et des connaissances communes).
J'appellais les institutions et demandais à les rencontrer même si ils n'avaient pas de postes simplement pour parler du travail et dans l'espoir qu'un jour nous puissions collaborer, je mettais en avant mon désir de découvrir leur travail etc....je faisais des courriers et ensuite quelques temps après je re faisais des courriers pour le signaler que j'étais toujours à la recherche même si j'avais eu une réponse qui me disait qu'il n'avait rien...........Bref, je crois que par moment il faut foncer et peut être même forcer pour sa place mais on y arrive au moins pour des CDD.
J'appellais les institutions et demandais à les rencontrer même si ils n'avaient pas de postes simplement pour parler du travail et dans l'espoir qu'un jour nous puissions collaborer, je mettais en avant mon désir de découvrir leur travail etc....je faisais des courriers et ensuite quelques temps après je re faisais des courriers pour le signaler que j'étais toujours à la recherche même si j'avais eu une réponse qui me disait qu'il n'avait rien...........Bref, je crois que par moment il faut foncer et peut être même forcer pour sa place mais on y arrive au moins pour des CDD.
-
fanny
j'ai fait ma formation sur lille, mais je suis partie ensuite en Normandie. C'est aussi un problème qu'on néglige quand on se sent pousser des ailes: quand on change de région on change aussi de réseau...
-
wapiti
bonjour .. je suis originaire de normandie .. la basse plus exactement .. expatriee dans l'ain en ce moment .. mais je connais encore quelques etablissements en normandie .. basse et haute .. pour eventuellement te donner des tuyaux, non ?
-
tiffany
Re-bonjour tout le monde!
je reviens de vacances (un petit peu quand même!ça fait du bien!) et je vois qu'il y a plein de collègues dans ma situation et qui ont répondu.
merci, ça me fait sentir moins seule..!
je me remets donc à chercher avec un regain de punch grâce à vos messages. Bravo à ceux et celles qui ont trouvé!
moi je cherche sur nantes, si vous avez des pistes qui ne vous intéressent pas, je suis là...
Bonne continuation à tous et peut-être à bientôt sur le forum!
Alex, cel, et les autres, avez-vous trouvé quelque chose?
Amicalement
Tiffany :bye:
je reviens de vacances (un petit peu quand même!ça fait du bien!) et je vois qu'il y a plein de collègues dans ma situation et qui ont répondu.
merci, ça me fait sentir moins seule..!
je me remets donc à chercher avec un regain de punch grâce à vos messages. Bravo à ceux et celles qui ont trouvé!
moi je cherche sur nantes, si vous avez des pistes qui ne vous intéressent pas, je suis là...
Bonne continuation à tous et peut-être à bientôt sur le forum!
Alex, cel, et les autres, avez-vous trouvé quelque chose?
Amicalement
Tiffany :bye:
-
Vinie
Salut à tous,
moi aussi je suis diplômée depuis juin et je n'ai pas trouvé de taf non plus... mais je pense qu'on aura plus de chance en septembre.
Là les établissements sont rarement ouverts et quand ils le sont, c'est rare qu'ils ne soient pas surbookés pour préparer la rentrée.
En ce qui me concerne, je cherche partout en France (sauf quelques endroits que j'aime pas trop) et même à l'île de la Réunion... et moi non plus je ne trouve pas...encore mais je ne perds pas espoir.
Bon courage à tous.
Tchao Vinie
moi aussi je suis diplômée depuis juin et je n'ai pas trouvé de taf non plus... mais je pense qu'on aura plus de chance en septembre.
Là les établissements sont rarement ouverts et quand ils le sont, c'est rare qu'ils ne soient pas surbookés pour préparer la rentrée.
En ce qui me concerne, je cherche partout en France (sauf quelques endroits que j'aime pas trop) et même à l'île de la Réunion... et moi non plus je ne trouve pas...encore mais je ne perds pas espoir.
Bon courage à tous.
Tchao Vinie
-
cel
coucou tiffany!!
et bien tjs rien pour ma part.... :crying:
J ai u un entretien il y a une 15aine de jour pour un cdi ds une MAS, jaurai normalement la reponse ds kkes jours mAI bcp de candidats pr un poste....Snif snif la concurrence. Pour ce qui est des annonces pour ma part ds cett region en ce moment c MORT!!!!!iL n y a rien...
ATTENDONS SEPTEMBRE....il parai ke ca ira mieux....
courage a tous!!!!!
cél
et bien tjs rien pour ma part.... :crying:
J ai u un entretien il y a une 15aine de jour pour un cdi ds une MAS, jaurai normalement la reponse ds kkes jours mAI bcp de candidats pr un poste....Snif snif la concurrence. Pour ce qui est des annonces pour ma part ds cett region en ce moment c MORT!!!!!iL n y a rien...
ATTENDONS SEPTEMBRE....il parai ke ca ira mieux....
courage a tous!!!!!
cél