Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée AFERTES arras

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DIDOU

Re: rentrée AFERTES arras

Message non lu par DIDOU » 18 sept. 2006 12:18

MOI JE SOUHAITE FAIRE CONNAISSANCE AVEC L'UNE D'ENTRE VOUS: si qq1 est interressé voici mon adresse: didou250485@hotmail.com
j'ai une copine qui ma donné des renseignements au sujet de l'afertes puisqu'elle a fé sa formation ME là bas donc on peut faire connaisance j'atend vos messages....bisous

Céline

Message non lu par Céline » 18 sept. 2006 12:18

Salut Carine ,

Tu peux nous contacter sur notre adresse e mail..............ca sera plus pratique pour discuter.......a bientôt...
Céline.

mouchon

Message non lu par mouchon » 19 sept. 2006 07:46

:blabla:
bonjour je m'appelle stephanie je rentre également à l afertes d 'arras le 02 octobre.

voilà bisous

didou

Message non lu par didou » 19 sept. 2006 09:42

prend mon adresse si tu ve fr connaissance ou laisse un mess sur ce forum...bisous

Emelyne

Message non lu par Emelyne » 26 sept. 2006 13:12

salut à toutes et à tous moi ossi je suis admise à arras.je m'appelle Emelyne j'ai 22 ans et je viens de haute savoie.
J'espère que la rentrée se passera bien je vous dis au 2 octobre à 9h!

didou

Message non lu par didou » 26 sept. 2006 19:30

9h ??? tu as du te tromper car sur ma convocation a moi c 11h pe etre parce ke ns sommes pas de la mm promo moi c la 56 et vous???

Grandedinde

Message non lu par Grandedinde » 26 sept. 2006 21:12

Salut! moi j'ai fait ma formation à l'AFERTES en 2002 et 2003!!! si vous avez des questions...

didou

Message non lu par didou » 29 sept. 2006 12:19

eput tu nous expliquer ta 1ere année de ME? Travail? emploi du temps? STAGE?.....MERCI

grandedinde

Message non lu par grandedinde » 29 sept. 2006 21:49

tu vas avoir un planning avec tes semaines de regroupement = cours. A toi de démarcher pour avoir des stages et les programmer dans les semaines qu'il te reste. Essaye de commencer ton premier stage assez vite pour qu'il te reste du temps libre en 2e année pour ton
mémoire.
pour les écrits, les formateurs te laisseront "acteur de ta formation" au niveau des sujets (qui sont plus intéressants s'ils partent de questionnements personnels), ils ne te donneront pas de date pour les rendre. Si, biensur, tu n'as rien rendu quelques semaines avant la fin de la formation, là ce sera l'urgence: c'est à toi de gérer ton temps.mais ne les commence pas trop vite non plus, tes sujets seront nourris des expériences vécues et des théories vues pendant ta formation.

Mes deux années de formation ont été exceptionnelles et inoubliables!
je vous envie vous qui entrez en formation: vivez là pleinement, n'ayez pas que le diplôme comme seul objectif mais des expériences de vie, des projets à monter (je suis allée au maroc) des débats jusqu'au bout de la nuit, des manifestations et rencontres avec des étudiants d'autres centres (pendant les présidentielles de 2002)...
Bande de veinards!!!

Virginie

Message non lu par Virginie » 29 sept. 2006 22:30

Salut à tous!!!

Je suis à l'AFERTES aussi, en 2éme année ME
Petits conseils: Bossé vos écrit (dossiers droit, recherche, cultureG, fiche de lecture...) Car l'année prochaine vous aurais votre monographie, et c'est la galére de tout faire en même temps!!!!!
Vos stage vaut mieux le trouver assez vite (même si les formateurs vous disent de "Prendre le temps..." c'est pas la meilleur solution!!!

Bon courage a tous!!
Et profité bien de ces2 année car sa passe TRES vite!!!

A bientôt!

Répondre