Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lo

Re: concours moniteur éducateur

Message non lu par lo » 30 nov. 2006 16:18

Bonjour!

Tout d'abord concernant ton age tu n'a vraiment pas a t'inkieter car dans ma promo il y'a des gens de presque 45ans voir plus et ils sont une enorme richesse lors de nos divers debats. Ton experience nous fera grandir tot ou tard.
Ensuite pour les epreuves du concours tout depend de l'école moi je suis a montrouge 92 et jamais entendu parler de tesst psycho je sais pas quoi.Juste deux epreuve orales avec un psy et un travailleur social.Pas d'ecrit si tu as le bac. Par contre une epreuve connu c la reproduction du village tu dois avec des petit jouet fabriqué le village parfait selon toi

Voila bon courage

mireï

Message non lu par mireï » 30 nov. 2006 16:20

Lou,
Je passe mes concours à l'IRTS à Metz entre le 09/01 et le 02/02 pour l'oral quand à l'écrit c'est le 20/03Pour le livre j'ai acheté les annales et corrigés de Masson.Et toi que fais tu maintenant comme études

mireï

Message non lu par mireï » 30 nov. 2006 16:52

Salut Lo,
Donc je passe mes concours à L'IRTS de Metz.Si c'est comme tu me l'as indiqué avec un psy et travailleur social c'est pas mal.Car on m'a déjà dit de faire attention car les spy vont me prendre la tête etc... En claire je me posai pas mal de question avec tout ce qu'on me raconte à l'extérieur.Maintenant que j'ai eu plusieurs réponses sur le site je flipe un peu moins.Je devrais passer l'écrit car je n'ai pas le bac malheureusement
Enfin merci et tu es en quelle année?

Lou

Message non lu par Lou » 01 déc. 2006 14:49

Mirei j'occupe cette année en faisant un BPJEPS Activités Physiques Pour Tous. C'est super intéressant et je me dis que ça peut peut-être m'aider pour les concours et de toute façon ce sera toujours un plus.

gallou

Message non lu par gallou » 12 déc. 2006 21:11

bonsoir a tous, j'ai 22ans etudiante..j'aimerai savoir ou je peux trouver les dates des concours de moniteur educateur? ou si vous connaissez les dates merci de me repondre.

Lou

Message non lu par Lou » 13 déc. 2006 18:37

Bonsoir Gallou. Pour les dates c'est différent d'une école à l'autre. Le plus simple c'est d'aller sur le site AFORTS tu cherches les écoles qui t'intéressent en fonction des départements ou des régions et tu les appelles. Attention, certaines ont déjà clôturé les inscriptions. Bon courage.

Mily

Message non lu par Mily » 18 déc. 2006 11:40

Bonjour Mireï,
je suis élève me en 2ème année à l'IRTS de Metz.
g deux livres à te proposer pr t'aider à préparer ton concours : "Réussir les concours des travailleurs sociaux, admission dans les centres de formation" de Régine Gioria, édition Foucher. Ce livre, accessible à ts, te donne des conseils pr l'oral, et te résume les différents thèmes de culture générale que tu peux avoir à l'épreuve écrite.
l'autre livre concerne les test psycho " entrainez vous aux nouveaux tests psychotechniques" de Chantal Séville, édition livre de poche. en fait, les tests psycho st souvent d tests de logique et de raisonnement.

Enfin, pr ton âge, ne te fais pas de souci, ds ma promo, il y a d personnes qui ont le même âge que toi et qui n'avaient aucune expérience ds le social avant d'entrer en formation.

Bonne chance à toi...

Mily

Message non lu par Mily » 18 déc. 2006 11:47

Bonjour Mireï,
je suis élève me en 2ème année à l'IRTS de Metz.
Pr t'aider à préparer tes concours, g 2 livres à te proposer : "réussir les concours des travailleurs sociaux, admission ds les centres de formation" de Régine GIORIA édition Foucher, ce livre, accessible à ts, te donnera d conseils pr l'oral et te résumera les différents thèmes de culture générale que tu peux avoir à l'épreuve écrite. L'autre livre concerne les tests psycho " entrainez vs aux nouveaux tests psychotechniques" de Chantal de Séréville. Ces tests st là pr tester ta logique et ton raisonnement...

pr ton âge, ne t'inquiète pas, ds ma promo, il y a d personnes qui ont le même que toi, et qui n'avaient aucune expérience ds le social avant de rentrer en formation...

Bonne chance à toi...

stefanie

Message non lu par stefanie » 19 déc. 2006 19:18

bonjour nel
je passe le concours de moniteur educateur a nancy en janvier, j'ai que l'orale a passer et j'aimerais en savoir un peu plus sur cette orale comment ca s'est passé pour toi?quels questions t-on t-il posées?
moi j'ai 20 ans je posséde un bac sms et un bep css je suis animatrice et je travaille dans une ecole maternelle ou je m'occupe notamment d'un enfant handicapé voilà pour te décrire un peu mon parcours merci de me répondre

nathalie

Message non lu par nathalie » 21 déc. 2006 13:53

salut stéphanie,

Je m'appelle nathalie, j'ai 24 ans et comme toi, je m'occupe d'un enfant trisomique en maternelle et d'une élève malvoyante au collège (je suis auxiliaire de vie scolaire depuis 3 ans)

j'aimerais beaucoup devenir moniteur éducateur par la voie de l'alternance mais je ne sais pas trop à qui m'adresser. J'habite près de Lille.

A qui t'es tu adressé? J'ai peur qu'il soit trop tard pour s'inscrire au concours cette année,non?

J'attend ta réponse avec impatience
Bonne journée

Nathalie

Répondre