Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rencontrer un ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
renaud

Re: Rencontrer un ME

Message non lu par renaud » 17 déc. 2006 16:20

salut non désolé je n'ai pas d'adresse msn mais je pense en créer une bientôt

a bientôt

Lou

Message non lu par Lou » 18 déc. 2006 18:40

bonjour Renaud Pourrais-tu nous dire ce que la formation t'a apporté concrètement et nous décrire une de tes journées type ? Merci d'avance.

renaud

Message non lu par renaud » 21 déc. 2006 02:36

bonjour la formation apporte bien evidemment une théorie fort utile dans ce métier mais rien ne vaut le terrain!!(à mon avis)en effet j'ai beaucoup plus appris en travaillant dans diverses structure que se soit avec des personnes handicapées ou avec des "cas sociaux"
il n'y a pas vraiment de journée type dans ce metier,car il y a pas mal d'imprévu ce qui fait que le ME doit avoir une fort caractère et une faculté d'adaptation à toute épreuve.
Mais en gros dans la MECS où je travaille il y a deux typesq de boulot l'administratif qui se fait en général quand je bosse en journée c'est à dire 8h00 17h00, le contact avec les AS les juges etcetc.. tout ce qui est rapport des résidant, il y a aussi les divers accompagnements tels que medecins, recherche d'emploi, recherche de stage, etcetc...
pour les horaires de soirée c'est à dire 15h00 222h00, c'est le boulot d'éduc à l'état pur! l'aide aux devoirs, à la confection des repas,aux entretiens quand nous sommes des personnes ressources(ou même sans l'être), il y a aussi parfois des gros conflits entre educ et résidants qui ne sont pas toujouirs faciles à régler et qui peuvent etre tres destabilisant !
Mais il m'est difficile d'expliquer en détail par écrit tout ce qu'un educ peut faire en quelques mots et pour résumer un ME se doit être polyvalent de savoir faire beaucoup de chose dans diverses domaines...
enfin j'aimerais savoir si tu as toujours voulu faire ce métier ou si c'est récent !
Sache aussi que ce métier est avant tout une vocation et qu'on ne peut être éduc sans passion car je pense que ce métier se doit d'être une passion!(mes collègues de boulot partage aussi ce sentiment ainsi que tout les éducs que je connais!
a bientôt! Renaud

sonia

Message non lu par sonia » 21 déc. 2006 09:31

bonjour tou le monde jmapl sonia et je pass mes concour a nogent le 10 janvier jmrai savoir si ya du monde come moi ki i va car jmrai conaitre un peu de monde je vien de loin et sa me fai un peu peur de me retrouver seule sachant ke le taf de moniteur educateur est en equipe merci de meretourné des reponse kiss a tousss et tetre a nogent pour ceu ki seron la .......

Répondre