Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions sur le dossier de vérification de projet pr consour me

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tipunch

Re: questions sur le dossier de vérification de projet pr consour me

Message non lu par tipunch » 26 févr. 2007 11:01

bonjour tout le monde,

j'aimerai savoir si ce dossier de verification de projets peut nous empècher d'aller aux épreuves orales?

merci et bon courage à tous

emeline

Message non lu par emeline » 26 févr. 2007 13:08

oui bien sur stu veu ton dossier a la valeur d'1 écrit
selon ta note tu sera convoqé ou non pr les épreuves orales
bon courage

tipunch

Message non lu par tipunch » 26 févr. 2007 13:44

merci de ta reponde Emeline, j'avoue que ça m'inquiète un peu vu qu'il ne faut pas prendre en compte les stages fait en cursus scolaire :( je n'ai que ces stages là qui st en milieu educatif et pour les emplois simplement des colo normales et sejrs vacances adaptées..je suis un peu deçue de voir qu'on va être juger presque uniquement sur nos experiences professionnelles .. :(:(

ethane56

Message non lu par ethane56 » 26 févr. 2007 14:14

salut il y une partie sur un exemple dans ton travail ou activité bénévole ou autre qui t ont motivée pour la formation

elodie

Message non lu par elodie » 26 févr. 2007 17:56

aidez moi, je vien de télécharger le dossier de verif de projet , et pour moi les deux textes qu'on doit faire st les mm, je ne voi pa de différences entre le premier et le second.
aider moi

ps : petit coup de geule, je suis trop blasé car les stages fai pdt l'écoles ne comptent mm pa et pui les stages doivent ètre fait avan 2007, hors moi g effectué un stage en janv 2007 , donc moi je men fou je le marque quand mm, car sinon je nai aucun stage et dc a coup sur il von me viré.!!!!

delphine

Message non lu par delphine » 26 févr. 2007 21:11

salut élisa,

je suis en train de commencer mon dossier pour me a saint brieuc et je me pose des questions par rapport aux justificatifs.

est ce que je dois fournir des bulletins de salaires tout en sachant que les justificatifs doivent etre signés?

merci d'avance de ta réponse.

tu es actuellement à l'école a saint brieuc?
dernière petite question!connais tu des sites qui explique clairement le rôle du monoiteur éducateur?

merci encore.delphine

anne

Message non lu par anne » 27 févr. 2007 20:56

bonjour Elisa...
serait il possible que tu m envoies un modele de lettre de motive stp...
Merci d 'avance.
je te laisse mon adresse E Mail
joliesoleil35@free.fr

tipunch

Message non lu par tipunch » 05 mars 2007 14:42

bonjour,

pour la partie du dossier " expériences de stage" il est précisé que ces stages doivent être hors cursus de preparation à un diplome, certificat ou brevet.. est ce que les stages fait au cours d'une prepa concours peuvent être mis? et les stages pdt la scolarité dit "stages de decouverte" mais qui finalement st plus des moyens de confirmer un choix professionel ceux là peut on les mettre??

je suis un peu demoralisée par ce dossier..mes stages sont presque mes seules expériences dans le social...si je peux pas les y mettre est -ce que ça vaut vraiment le coup d'envoyer le dossier?? :crying:

merci de vos réponses et bon courage à tous

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 05 mars 2007 15:17

Salut a tous!
Je passe le concours de ME à Bruz et je voudrais avoir des renseignements sur le dossier de vérification de projet. Une des questions est de décrire une expérience ou une situation précise qui nous avons vécue et qui a participé à notre choix d'orientation. ma question est de savoir si on peut ou non parler d'une expérience que l'on a vécu en stage ??!!merci

Mandarine

Message non lu par Mandarine » 05 mars 2007 15:58

Bonjour à tous !
Ce dossier de vérification de projet me prend la tête !
Je bloque sur la situation ou l'expérience que j'ai vécue et qui a participé à mon choix d'orientation professionnelle.
Je n'ai rien en tête, c'est le vide, je ne trouve pas de situation précise. Ou alors je réfléchis mal, je suis hors sujet ??? je ne sais pas.
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques pistes afin de m'orienter un peu...
C'est trop con, j'ai réussi l'écrit avec 22/30, je suis motivée pour cette formation, et je n'arrive à rien sur ce dossier.
Merci par avance de votre aide
Mandarine

Répondre