jULIEN,
Je ne pense pas avoir donné signe de quelqu' un de passionné et loin de moi l' idée d' y être (si tu connaissais mon niveau d' orthographe tu rigolerais) seulement je pense qu'il est important de se sensibiliser sur cette nouvelle façon d'écrire afin d'éviter quelle se généralise et ne donne à nos enfants (par ex.) une mauvaise base pour apprendre la langue française ,c'est déjà tellement compliqué!!!.Comment pourront-ils s' y retrouver si nous même nous n'utilisons plus le bon orthographe,à voir...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assez de phonétique pour échanger des idées
-
magali
Re: Assez de phonétique pour échanger des idées
je ne trouve pas contrairement à sandrine que ce post est "un petit détail"... et je ne comprends pas que les échanges portent sur notre "vocation" car au passage si ce métier est pour toi sandrine une "vocation" il ne l'est pas nécessairement pour d'autres... je t'invite sandrine, à voir ou à revoir certains cours de linguistique ! si ils t'ont été bien dispensés tu peux avoir une réflexion sur l'impact du langage argotique et de l'écriture phonétique... PHonème, monème, signe.... et j'en passe...sur le terrain je rencontre des jeunes qui maîtrisent très bien le langage SMS cela n'est pas sans leurs poser quelques difficultés pour rédiger des courriers... je ne trouve donc pas que nous parlions ici pour ne rien dire....bla bla bla merci à julien :chine:
-
marie
Re: Assez de phonétique pour échanger des idées
perso je m'en fou que certaines personnes écrivent complètement leurs mails en abrégé mais je ne les lis pas car c'est trop désagréable.par contre sandrine excuse moi de te préciser que l'argot fait parti de la langue française (regarde dans ton dictionnaire).ne dis t on pas de brassens que c'était un poète?pourtant il utilisait l'argot à foison et ce n'est pas le seul...