Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplome d'etat ME ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mae

Re: diplome d'etat ME ?

Message non lu par mae » 20 oct. 2007 13:50

bonjour ,
pour répondre à ta question , oui effectivement la reforme du cafme a été faite et même qu'elle est effective depuis septembre 2007 ... Pour ma part je fonctionne sur l'ancien modèle vu que g commencé ma formation en 2006

efp

Message non lu par efp » 04 déc. 2007 18:51

Salut à tous,
suite à la lecture du décret du 15 mars dernier, je n'ai rien vu précisant l'évolution du niveau de qualification du "nouveau diplômé d'état moniteur éducateur"... Concrètement, dans les textes, face à l'emploi et aux equivalences pour formation il reste un niveau bac avec les mêmes possibilités qu'avant, non?...
Merci de vos précisions!

Karo

Message non lu par Karo » 06 déc. 2007 01:59

Pour l'IRTS de Nancy, les réformes ce sont appliquées dés cette année, pour les MEVD1 par exemple, nous les MEVD2, on ne l'a pas. Mais si on redouble, je pense qu'ils ne vont pas faire un CAFME pour qq élèves. En tous cas, dés septembre, ça devrait s'appliquer à ce que j'ai entendu.

Sam

Message non lu par Sam » 20 sept. 2008 19:26

je suis M E depuis 2007 donc CAFME
est ce possible de demander le nouveau DEME ? si oui ou le demander?

Merci

CRO

Message non lu par CRO » 21 sept. 2008 12:30

le nouveau DEME est un diplome rétroactif, c'est a dire que les personnes titulaire du CAFME peuvent maintenant écrire DEME dans leurs cv.
Cette nouvelle appellation nous permet d'avoir un diplome reconnu a l'étranger et donc bénéficié d'un salaire honorable.

Répondre